Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

RESIP à la Paris Heatlhcare Week : des nouveautés en vue

DSIH, Propos recueillis par Pierre Derrouch, MARDI 15 MAI 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

RESIP sera présent pour la quatrième année consécutive à la Paris Heatlhcare Week, aux côtés de Cegedim. C’est l’occasion de faire le point sur l’activité et les nouveautés de l’éditeur de la base de données sur les médicaments et les produits de santé Claude-Bernard. Entretien avec Christophe Descamps, directeur de RESIP.

Pouvez-vous nous rappeler les caractéristiques de votre Base de données Claude-Bernard ?

Christophe DescampsLa Base de données Claude-Bernard (BCB) possède avec son référentiel des médicaments et des produits de santé une des couvertures les plus larges du marché. Elle dispose déjà de fonctionnalités avancées, telles que l’aide à la création de profils patients ou à la détermination de la posologie ou encore la détection des allergies, des contre-indications et des interactions médicamenteuses.

Depuis un an, vous médicalisez BCB. De quelle manière ?

Des fiches sur les pathologies agrémentées des recommandations officielles et de stratégies thérapeutiques sont développées afin d’aider toujours plus les prescripteurs dans la prise en charge de leurs patients.
Parallèlement, RESIP crée des outils intelligents d’assistance à la décision médicale comme la recherche multicritère, la comparaison de produits ou encore l’alternative thérapeutique.
Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, BCB accompagne les professionnels de santé dans leurs décisions, en apportant la bonne information au bon moment.

On le sait peut-être moins, mais RESIP édite également un module de gestion des feuilles de soins électroniques. De quoi s’agit-il précisément ?

RESIP édite depuis plus de 20 ans un module de gestion des feuilles de soins électronique (FSE) répondant au cahier des charges Sesam-Vitale, intégré dans les logiciels métiers des professionnels de santé libéraux.
Une solution autonome Full Web a été conçue spécifiquement à destination des médecins libéraux intervenant en établissement hospitalier, MLM FSE, qui sera présentée sur le stand Cegedim Solutions pour l’hôpital.

Que représente le Salon HIT dans votre stratégie de communication ?

Le Salon HIT organisé durant la Paris Healthcare Week est pour nous un rendez-vous important à plus d’un titre.
Il donne l’opportunité aux utilisateurs de rencontrer les équipes de RESIP pour échanger sur les évolutions de la BCB et les besoins émergents liés au contexte de transformation du monde hospitalier.
Et, c’est aussi, bien sûr, un moment privilégié pour présenter des nouveautés à destination des éditeurs en exclusivité pendant la durée du salon.

Rendez-vous du 29 au 31 mai, stand Cegedim P 12.

resip, claude bernard, directeur, bcb, hit, hospitalier