Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

CS3i intègre, au sein de sa solution Emed, la nomenclature CSARR pour son PMSI SSR

DSIH, MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

  Depuis juillet dernier, les établissements de santé ont la possibilité de coder leurs actes de rééducation et de réadaptation selon la nouvelle nomenclature CSARR. Cette évolution réglementaire, présentée par l’Agence Technique de l’Informatisation sur l’Hospitalisation (ATIH), sera obligatoire à compter de 2013. L’occasion pour Emed de s’offrir une mise à jour complète de son PMSI SSR.

Mise en place des CSARR finalisée d’ici fin d’année 
Le Catalogue spécifique des actes de rééducation et réadaptation (CSARR), sera intégré d’ici fin septembre au sein du PMSI SSR de la solution Emed. Cette nomenclature, élaborée en collaboration avec des professionnels, apporte une nouvelle façon de saisir les actes - à l’identique de la saisie CCAM – mais aussi une mise en conformité des RHS. La version complète et finalisée du PMSI SSR sera disponible pour décembre 2012.
Les objectifs de CS3i, au travers de cette évolution, sont : 
- de simplifier la saisie pour les utilisateurs.
- d’apporter plus de sécurité grâce au travail réalisé sur les libellés. 
- de fournir plus de traçabilité : un acte sera validé lorsque chaque intervenant d’un acte pluridisciplinaire aura réalisé son action. 
- et d’accroître la rapidité de saisie avec la création d’outils de recherche simplifiés et la mise à disposition de thesaurus officiels et personnalisables.
Mais aussi …
Au-delà de cette réglementation, CS3i a toujours la volonté de faire évoluer son offre PMSI en perfectionnant son ergonomie et ses fonctionnalités. L’équipe technique travaille d’ores et déjà aux futures évolutions concernant son PMSI MCO.

informations et contact: http://www.cs3i.fr/

 

 

 

pmsi, codage, nomenclature, ssr, mco, atih, établissements de santé, informatisation, cs3i