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CEGI lance sa gamme Next

DSIH, Pierre Derrouch, MARDI 15 MAI 2018

CEGI dévoile sa nouvelle gamme Next, pensée comme une suite d’applications mobiles centrée sur le patient et les différents acteurs intervenant dans le cadre du parcours de soins. Explications.

Avec Next, CEGI réactualise sa gamme d’applicatifs. « Nous avons revu l’intégralité des fonctionnalités du parc logiciel pour répondre aux nouveaux enjeux et exigences dans le domaine de la santé », explique Pascal André, responsable du développement. Ces fonctionnalités centrées sur le patient adoptent l’ergonomie des applications mobiles pour faciliter leur prise en main par les utilisateurs. « Nous sommes passés d’une gestion administrative du patient au dossier patient qui est devenu le pivot de la prise en charge hospitalière, en prenant en compte toute la trajectoire des soins, y compris avant et après le passage dans un établissement de santé », ajoute-t-il.

Fluidifier la trajectoire de soins

L’objectif de CEGI est d’améliorer le confort des utilisateurs mais également la sécurité des données, avec un patient autant source d’information qu’acteur de sa prise en charge. En accédant à un portail sur Internet, tout patient peut ainsi préparer son séjour en communiquant des renseignements administratifs et médicaux. « Avec ces informations, nous aidons les utilisateurs à optimiser la prise en charge en anticipant l’organisation des soins », indique Pascal André. C’est notamment le cas pour les interventions programmées.
Le portail permet également au patient de régler les prestations de prise en charge, après sa sortie, mais pas seulement. Avec Next, l’entourage d’un patient en soins de suite et de réadaptation peut être informé du planning de soins, et donc de la disponibilité du patient pour lui rendre visite ou le joindre par téléphone. C’est également un outil de suivi de cicatrisation ou des soins réalisés au domicile après une intervention en ambulatoire. « Notre objectif a vraiment été de prendre en considération toute la trajectoire du patient », insiste Pascal André.

Faciliter la pratique médicale

Ce n’est pas tout. CEGI a injecté de l’intelligence artificielle dans ses solutions pour automatiser certaines tâches, comme le codage PMSI, en fonction des habitudes des utilisateurs. « La solution apprend de leurs pratiques pour permettre aux professionnels de santé de se concentrer sur les aspects les plus atypiques d’un patient et de sa prise en charge », explique Pascal André. Autre exemple, une fonctionnalité Vidal a été intégrée pour procéder à des analyses sémantiques des données saisies par le praticien au cours d’une consultation afin de sécuriser la prescription médicamenteuse.
Et, bien sûr, toutes les fonctionnalités de Next centrées sur le patient et les utilisateurs sont accessibles en mode Web ou mobile.

Pour illustrer ce propos, CEGI vous propose des démonstrations sur le Salon HIT du 29 au 31 mai 2018 : stand N 72, hall 7.2.

#patient#codage


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