Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Disposer d’un outil performant pour assurer la prise en charge thérapeutique du patient

DSIH, LUNDI 28 MAI 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

De nombreux professionnels interviennent tout au long de la procédure de soins. L’eeSolution complète et modulaire de Computer Engineering garantit l’échange d’informations entre tous les acteurs et sécurise la prise en charge.  

SOINSGrâce à la complémentarité de 3 applications, Soins ® + Pharma® + BMO®, l’eeSolution « Prise en charge thérapeutique du patient » de Computer Engineering prend en compte toutes les activités de prise en charge sécurisée du patient : prescription des médicaments, des examens et des soins par les médecins, suivi de l’administration par les soignants, saisie des paramètres du patient, traçabilité de l’ensemble des étapes, transmissions ciblées et statistiques de l’activité de soins.

Soins®, une aide efficace pour les prescripteurs et les soignants

Soins® permet l’optimisation de la prise en charge thérapeutique du patient grâce au partage d’informations en temps réel, avec l’ensemble des professionnels, sur tous les aspects du dossier de soins : prescriptions, circuit du médicament, suivi des dispositifs médicaux, protocoles combinant médicaments et actes de soins, planification des actes, paramètres physiologiques des patients, pancartepatient, transmissions ciblées avec possibilité de priorisation et de cibles préférentielles par service et alertes visuelles, etc.

Soins Pancarte

Pharma®, l’aide à la validation de la prescription 

Pharma® couvre l’ensemble des étapes du circuit des produits de santé qui dépendent de la Pharmacie à Usage Intérieur : analyse et validation pharmaceutique des prescriptions, à l’aide de Bases de Données sur le Médicament (Thériaque, Thésorimed, BCB ou Vidal). 

Cette analyse concerne les interactions, les contre-indications, les redondances thérapeutiques, les dépassements de posologie.

Pharma® répond parfaitement aux nouvelles coopérations des Pharmacies à Usage Intérieur entre établissements de santé : Groupements Hospitaliers de Territoire, mutualisation, fusion d’établissements.

Pharma®est interopérable avec les autres applications du système d’information : dossier patient informatisé, gestion administrative, économique et financière, gestion des plateaux techniques, pilotage d’automates et de stockeurs...

BMO®, réaliser le bilan médicamenteux optimisé

Indispensable pour assurer la continuité des soins dans les meilleures conditions, la conciliation médicamenteuse a pour but de prévenir l’iatrogénie médicamenteuse en recueillant les données sur le traitement du patient juste avant son hospitalisation et en rapprochant ce traitement avec le traitement du patient à l’admission dans l’établissement.

Grâce au module BMO® de Computer Engineering, le pharmacien hospitalier réalise de manière simple le Bilan Médicamenteux Optimisé des patients et la conciliation médicamenteuse. Avec ce module, les pharmaciens effectuent de manière simple leurs activités de pharmacie clinique. L’optimisation de la conciliation médicamenteuse est de plus en plus demandée par les pharmaciens des établissements de santé car cette activité s’avère très chronophage si elle est réalisée manuellement. Le module BMO®répond à ces attentes et garantit à la fois une sécurisation accrue et un gain de temps avéré. 

 

patient, thérapeutique, prise en charge thérapeutique, engineering, computer engineering, médicament, plateaux, pharmacie