Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ACETIAM, spécialiste de la télémédecine en France, se voit attribuer par le GCS SESAN le marché de la nouvelle plateforme régionale de télémédecine pour la région Ile-de-France

30 mai 2018 - 17:54,
Communiqué - MNH GROUP
A l’issue d’une procédure concurrentielle avec négociation lancée en juin 2017 par le GCS SESAN, ACETIAM, une solution de MNH GROUP, se voit attribuer le marché de mise en œuvre de la nouvelle plateforme régionale de télémédecine pour la région Ile-de-France (ORTIF 2nde génération).

Cette nouvelle plateforme de télémédecine vise à couvrir de multiples usages dans le champ des urgences et du sanitaire, du médico-social et de l’ambulatoire pour de nombreuses spécialités (urgences « neuro », télémédecine en Ehpad, autisme et polyhandicap, onco-dermato, dépistage rétinopathie diabétie…). 

ORTIF 2nde génération voit son périmètre fonctionnel considérablement élargi et permettra d’accompagner les nouveaux usages en télémédecine. 

Les destinataires du service ORTIF 2nde génération sont les établissements sanitaires et les structures médico-sociales, les GHT et l’ambulatoire, les structures publics et privées, le secteur libéral... 

« Dans un contexte de profonde recomposition de l’offre de soins, d’augmentation considérable et durable du poids des pathologies chroniques, conjuguées à de fortes contraintes budgétaires et de démographie médicale, la télémédecine devient chaque jour un peu plus, une alternative crédible et fiable pour répondre à la fois à ces enjeux de santé publique, d’aménagement du territoire et d’accès aux soins.
ACETIAM, a la conviction forte que la télémédecine permettra de répondre aux grands enjeux du système de santé au bénéfice des patients et des professionnels de santé.
L’ambition d’ACETIAM est de démocratiser la télémédecine pour l’inscrire dans le champ de la médecine du quotidien.
La stratégie d’ACETIAM est d’apporter une réponse industrielle, avec la mise en place d’une solution nationale de télémédecine et de lever les freins à l’adoption avec une offre simple, efficiente, abordable pour une télémédecine au quotidien. » affirme Philippe Garcia, Directeur général ACETIAM.

A propos de ACETIAM

ACETIAM est le seul opérateur de télémédecine à offrir une couverture nationale avec :

  • 500 établissements de santé raccordés sur l’ensemble du territoire national, dont tous les CHU et les CRLCC,
  • 7 régions couvertes en télémédecine soit près de 50 % de la population française,
  • 4 réseaux nationaux dont le réseau de téléimagerie pour la régulation des greffes, le réseau national onco-pédiatrique, le réseau national de téléradiologie et le réseau Unicancer.
  • plus de 60 000 dossiers de patients contenant plus de 25 millions d’images télétransmis tous les mois.
  • plus de 8 000 professionnels de santé connectés.

ACETIAM est une solution MNH GROUP.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

05 sept. 2025 - 12:20,

Brève

- DSIH

Un an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.