Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Le Mans accueillera, du 4 au 6 décembre,le second congrès national de la Sécurité des Systèmes d’Informations de Santé

DSIH, MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Sécurité de l’information et des systèmes qui la supportent est au centre d’un débat de plus de 20 ans : la Défense, par l’essence même de ses missions ; la Banque, pour traiter vite, bien, beaucoup, sans interruption ; l’Industrie, par la nécessité de sauvegarder brevets et plans stratégiques face à une mondialisation débridée.La Santé, publique ou privée, est dépositaire de 100% des informations liées à la Santé des citoyens. Une démocratie, un Etat de droit moderne doit naturellement assurer la sécurité de ces informations « vitales ».

La Sécurité est une démarche qualitative, parfois préventive mais souvent proactive, permettant d’assurer à l’ensemble des processus administratifs et métiers un niveau requis de confiance. L’information doit être fiable, disponible, protégée - parfois confidentielle - recensée, classifiée.

Elle est le coeur de tout système organisé, le fruit de la matière grise, de la recherche, de la production et si son usage est pertinent, elle devient le principal levier de « l’efficience intelligente ».
Ce second congrès national réunit un plateau d’intervenants exceptionnels. Chaque conférence apportera sa pierre à l’édifice commun. Techniques opérationnelles, retours d’expériences significatifs, nouveaux concepts, prospective, réalité institutionnelle, avenir à court terme des programmes de sécurité, démarches des médecins pour une SSI « partagée », révolution du Cloud concept, droit applicable aux hommes et aux outils : tous ces sujets seront autant de moments forts, participatifs, préparés
spécifiquement pour le congrès. Le sérieux et la densité du congrès n’empêcheront pas les moments exceptionnels que la ville du Mans, nos partenaires et les organisateurs réservent aux 150 participants.
programme du congrès : www.apssis.com
Vincent TRELY
Président de l’APSSIS

sécurité, national, congrès national, apssis