Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le GHT Cournouaille choisit HOPITAL MANAGER (Communiqué)

Softway Medical, VENDREDI 08 JUIN 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Après un an de consultation, Softway Medical  remporte l’appel d’offre lancé par le GHT de l’Union Hospitalière de Cornouaille. Le DPI multi-établissements Hopital Manager équipera prochainement les 3100 lits du GHT sur le périmètre médical et soignant. 

Carte d’identité du GHT de Cornouaille

L’Union Hospitalière de Cornouaille réunit 3 établissements publics et deux ESPIC : le CHIC de Quimper-Concarneau, établissement support du GHT, l’hôpital EPSM Gourmelen, l’hôpital de Douarnenez, l’hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé, et le SSR Jean Tanguy à Saint-Yvi.
Dès novembre 2011, ces établissements se sont organisés en union hospitalière pour définir un projet médical partagé de territoire et une stratégie commune. Ces nombreuses coopérations ont montré la limite des systèmes d’informations segmentés, le dossier patient unique et partagé sur le territoire s’est très vite imposé comme une évidence.

Softway Medical : l’éditeur le plus complet du marche

Le GHT de Cornouaille a retenu la solution Hopital Manager pour ses qualités dans la gestion dossier médical et soignant, le bloc opératoire, le dossier RIS, la business intelligence et sa capacité d’ouverture vers l’extérieur.

GHT_de_CornouailleCatherine Hellio, Directrice de la stratégie et DSI du GHT de Cornouaille, explique : « notre objectif est d’organiser la prise en charge des patients autour de filières de santé coordonnées sur notre territoire de santé et de passer de l’hôpital séjour à un hôpital parcours. Le système d’information constitue un levier déterminant pour réussir notre projet. Softway Medical a la capacité d’adresser la diversité de nos métiers et de nos activités, c’est une offre du marché complète sur le MCO, le SSR, l’HAD et la partie psychiatrie. Nous avons défini une trajectoire de déploiement progressive, mais pas trop longue non plus pour garder l’implication de nos équipes tout au long du projet. Nous avons trouvé un éditeur à notre écoute, réactif et toujours soucieux d’apporter une réponse à nos besoins. Cela est rassurant. »

David Descatoire, Directeur des ventes du secteur public chez Softway Medical explique : « l’appel d’offre s’est déroulé dans un contexte très favorable, où tous les établissements partageaient la même vision et la même ambition pour leur territoire : constituer des filières de soins d’excellence, proposer des parcours de soins coordonnés, garantir la qualité et la sécurité des soins continus. Notre DPI multi-établissement va permettre aux établissements du GHT de faciliter la réussite de leur projet. »

A propos de Softway Medical :
Depuis 20 ans déjà, nous nous engageons à améliorer la performance des soins. Notre mission est de permettre à chacun de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Nos solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients. Elles s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement qui offrent une expérience fluide et positive pour tous.  Plus de 900 cliniques et hôpitaux, soit 140 000 lits informatisés et 1 000 centres de radiologie ont choisi nos solutions. Nous sommes agréés « Hébergeur de Données de Santé ». Nous employons plus de 430 talents et consacrons plus de 20 % de notre chiffre d’affaire à la R&D. 
www.softwaymedical.fr

hopital, softway, hospitalière, soignant, dpi, lits, périmètre, parcours, medical, ssr, sécurité