Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Prenez une longueur d’avance !

Nuance, MERCREDI 11 JUILLET 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Profitez de l’été pour en apprendre plus sur l’efficience et la transition numérique en santé.

Qu’est-ce que le CHR d’Orléans, l’hôpital Saint-Joseph, le CHU de Nantes, l’Hôpital européen de Marseille ou encore le CHU de Rennes peuvent vous apprendre sur l’efficience et la transition numérique ? Pour le savoir, lisez cet article.

  1. 80 % des lettres de liaison à J-0 ? Découvrez comment y parvenir dans notre eBook !

La lettre de liaison joue un rôle essentiel dans la continuité, la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients, mais savez-vous quels risques votre établissement encourt et quels sont les impacts pour les praticiens. Seuls 27 % des lettres de liaison sont délivrées au patient à sa sortie d’hospitalisation, selon le dernier recueil HAS des indicateurs Ipaqss.

Obtenir l’eBook maintenant

  1. 25 % de temps gagné aux urgences avec Dragon Medical Direct

Des dossiers patients plus complets et plus précis, le travail du DIM facilité et des actes mieux valorisés, une amélioration du confort de travail des médecins, une image de qualité des soins auprès des patients portée par l’usage d’une technologie innovante… Vous recherchez vous aussi des leviers d’efficience dans vos services ? Vous serez intéressé par les témoignages des professionnels de santé de l’Hôpital européen de Marseille.

En savoir plus

  1. Déjà 10 000 utilisateurs font confiance à Dragon Medical Direct

10 000 médecins hospitaliers (CHU de Nantes, HU de Strasbourg, CHU de Dijon, CHRU de Tours, CH de Lens, CHU de Bordeaux…) s’appuient sur la toute nouvelle génération de reconnaissance vocale Nuance, Dragon Medical Direct, boostée à l’intelligence artificielle. Au CHR d’Orléans, le temps de production et d’envoi des lettres de liaison a été divisé par quatre. La reconnaissance vocale au curseur répond aussi bien aux objectifs zéro papier que d’efficience et de conformité du CHU de Rennes. 500 utilisateurs sont déjà opérationnels, 300 autres vont suivre d’ici à fin 2018.

Découvrir le projet du CHR d’Orléans

Lire le témoignage du CHU de Rennes

  1. Guide à l’usage des directions hospitalières, retours d’expérience et résultats à l’appui

La recherche d’efficience est commune à tous les établissements. Mais par où commencer ? Le modèle basé sur le duo médecin et secrétaire ne démontre plus sa capacité à répondre aux enjeux de disponibilité immédiate de l’information médicale dans le cadre d’un parcours de soins sans rupture (CAQES, HAS, décret sur les lettres de liaison…) et des coopérations territoriales. Pour en savoir plus, consultez ce petit guide à destination des directions hospitalières.

Obtenir le guide maintenant

  1. Comment l’IA transforme déjà le quotidien des médecins

La Paris Healthcare Week a fait la part belle à l’intelligence artificielle avec le HIT Summit. Revivez, en vidéo, les temps forts de cette conférence. Les entreprises leaders du numérique en santé y présentent leur vision des mutations du secteur :

– Transformation du suivi du patient ;

– Mutation des métiers à l’hôpital ;

– Disruption des business modelsdes acteurs privés.

Voir la vidéo maintenant

  1. Dragon Medical Direct ou Dragon Medical Practice Edition ? Vous êtes perdu ? Explications.

Deux centrales d’achat public, l’Ugap et UniHA, proposent aujourd’hui deux solutions de reconnaissance vocale en ligne de Nuance basées sur le moteur Dragon. L’Ugap propose la solution Dragon Medical Direct conçue pour les déploiements à large échelle (hôpitaux et GHT). UniHA propose Dragon Medical Practice Edition, la solution monoposte pour les petites structures de santé et les cabinets médicaux. Comment choisir entre ces deux solutions ? Ce qu’il faut savoir avant de vous décider.

Lire l’intégralité de l’article

Bel été à tous, nous vous retrouvons à la rentrée avec de nouveaux partages !

numérique, medical, chu, dragon medical, nuance healthcare, chr, reconnaissance vocale, has, chu de nantes, parcours, uniha