Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Maincare Solutions fait son entrÉe dans le top 25 des éditeurs de logiciels français (truffle 100) et devient le 1er éditeur de logiciels sur la region Nouvelle-Aquitaine (Communiqué)

Maincare Solutions, LUNDI 23 JUILLET 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Indicateur de référence dans le domaine de l’édition de logiciels, la 14ème édition du Truffle place Maincare Solutions dans le top 25 des 100 plus gros éditeurs de logiciels français. Une belle performance qui permet au groupe de devenir le premier éditeur de logiciels sur la région Nouvelle Aquitaine. 

Créé en 2005 par la société de Private Equity Truffle Capital et le cabinet d'études CXP, le Truffle 100, classement des principaux éditeurs de logiciels français, est aujourd’hui l’indicateur de référence dans le domaine de l’édition de logiciels.

Grâce une belle croissance enregistrée en 2017 et un chiffre d’affaires de près de 69 millions d’euros, Maincare Solutions se classe 23ème de l’édition 2018 du palmarès. Il faut souligner que la société a investi plus de 25% de son chiffre d’affaires en R&D, là où la moyenne nationale dans le secteur s’établit autour de 15 %. Au regard des besoins actuels en E-Santé et de sa volonté de développement à l’international, Maincare Solutions semble bien partie pour continuer son ascension.

Cet excellent résultat permet également au groupe de prendre la première position sur la région Nouvelle-Aquitaine grâce à son siège situé à Canéjan (33) qui regroupe environ 50% de ses effectifs.


A propos de Maincare Solutions

Situé à Canéjan (près de Bordeaux), Maincare Solutions est le leader de la e-Santé en France. Depuis près de 20 ans, le groupe édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Depuis 2016 et le rapprochement avec la société IDO-in, Maincare Solutions a étendu son offre de services pour répondre aux nouveaux enjeux de santé : développer la prévention et améliorer la prise en charge des patients à toutes les étapes de leur parcours de santé grâce à la technologie Idéo, ou encore accélérer l’usage de la télémédecine avec l’offre Covalia. Le groupe accompagne désormais l’ensemble des acteurs du système de santé - établissements publics et privés, GHT, agences régionales, assureurs et mutuelles – dans leur transformation digitale et la coordination de leurs actions. Près de 1000 établissements et GCS, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions. Déjà présent au Luxembourg et en Suisse, le groupe souhaite aujourd’hui accélérer son développement à l’international.

logiciels, parcours, e santé