Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ITrust place l’intelligence artificielle au cœur de la cybersécurité

DSIH, Pierre Derrouch, LUNDI 10 SEPTEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Créé en 2007, ITrust mène des activités de services (conseil, audit, MSSP) et d’édition de logiciels innovants en cybersécurité avec IKare, scanner de vulnérabilité, et Reveelium, outil de détection de malwares, virus et APT. La société européenne – basée à Labège en Haute-Garonne et implantée à Paris – dispose de son propre centre de sécurité.Elle sera présente aux Assises de la sécurité et des systèmes d’information qui se dérouleront à Monaco, du 10 au 13 octobre 2018.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d’information constituent un événement majeur pour les acteurs de la cybersécurité.
« Notre participation atteste de notre volonté d’apporter une expertise forte à nos clients – au rang desquels figurent de nombreux établissements de santé », souligne ITrust qui s’est vu récemment remettre le label France Cybersecurity pour ses solutions IKare et Reveelium. Cette expertise est le fruit d’un investissement soutenu dans la recherche et le développement. « L’innovation est indispensable pour garder une longueur d’avance face à des cybermenaces qui ne cessent de croître », indique ITrust qui accorde une place de choix à l’intelligence artificielle pour renforcer la sécurité des systèmes d’information.
Son centre opérationnel de sécurité intègre des outils de machine learninget d’intelligence artificielle permettant de détecter des menaces avancées. Démonstration en sera faite à Monaco, avec un atelier proposé le jeudi 11 octobre, de 10 heures à 10 h 45.
À partir d’un cas concret, ITrust montrera comment l’intelligence artificielle protège les systèmes d’information des nouvelles cybermenaces. « Les attaques sont en effet souvent détectées une fois qu’elles ont déjà infecté avec succès plusieurs entités et se sont répandues en masse. Grâce à sa capacité de traitement de grands volumes de données, son aptitude d’analyse, voire sa faculté d’anticipation, l’IA s’invite dans le domaine de la cybersécurité. En effet, ses algorithmes d’apprentissage automatique se révèlent être des atouts très efficaces dans la lutte contre les cybermenaces », souligne le spécialiste de la protection contre les cyberattaques.

ikare, sécurité, logiciels, itrust