Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Intégration des GHT dans leur territoire

DSIH, Damien Dubois, LUNDI 24 SEPTEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 27es Journées nationales d’Athos se tiendront les 18 et 19 octobre à Arles sur le thème « Les GHT et les autres acteurs de santé de territoire ».

L’Association de télématique hospitalière, Athos, a choisi Arles, ville d’art et d’histoire inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, pour organiser en octobre prochain ses Journées nationales 2018. Elles porteront sur les GHT et les autres acteurs de santé de territoire.

Le programme

Ces deux Journées nationales seront riches en partage d’expériences locorégionales avec la présentation de solutions innovantes pour répondre aux besoins de rapprochement entre les GHT et les autres acteurs de territoire. Après le désormais traditionnel point d’actualités réglementaires, par un représentant du Bureau des systèmes d’information des acteurs de l’offre de soins de la DGOS, une quinzaine de communications se succéderont : 

  • Simplifiez votre sauvegarde au sein du datacenter de votre GHT ;
  • Présentation du projet national pilote LogimedH ;
  • Simplifiez-vous la gestion des comptes à privilèges ;
  • Résilience, performances et économie, les contraintes du secteur hospitalier ;
  • Chatbot et IA, des services pour la transformation numérique des établissements de santé ;
  • Digitalisation du parcours patient ;
  • Dossier médical partagé, avec le directeur de la mission DMP de la DGOS ;
  • Les changements multiples dans les technologies de l’information remettent en cause outils et méthodes ;
  • Mise en place d’un socle Big data au sein d’une organisation de santé : porte vers l’IA
  • Serveur régional d’identité et de rapprochement (SRIR) ;
  • L’ergonomie cognitive et la recherche sémantique au service de l’analyse du parcours du patient ;
  • L’Intranet : outil d’établissement et de GHT.

Par ailleurs, la journée du jeudi se terminera par une table ronde sur « Les GHT vus par les entreprises ».

L’association

Athos vise à maintenir une longueur d’avance en mettant en exergue les technologies émergentes et les réalisations pionnières, afin de renforcer la dynamique qui permet aux établissements de développer des stratégies novatrices et pérennes.

Les membres d’Athos (établissements médicaux et médico-sociaux, structures de type GCS, GIE, GIP, SIH, associations et écoles) échangent ainsileurs expériences en partageant des connaissances et des savoir-faire.

Ils instaurent une coopération pour la mise en place de projets fondés sur les NTIC, assurent la veille et la promotion technologique sur les principaux thèmes de l’utilisation des nouvelles technologies dans la santé : télémédecine, téléradiologie, télépsychiatrie, politique de sécurité, décret de confidentialité, échanges informatisés avec des organismes tiers, prescriptions médicales informatisées, reconnaissance vocale ou visuelle et actualités réglementaires.

Faites profiter vos clients ou prospects d’inscriptions gratuites aux Journées Athos 2018 avec l’offre DÉCOUVERTE (date limite d’inscription le 25 septembre).

_Bulletin_inscription_clients_ATHOS 2018