Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

InterSystems IRIS for Health™ la première plateforme de gestion de données conçue pour la santé (Communiqué)

InterSystems, MERCREDI 03 OCTOBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’occasion de son Global Summit aux États Unis, InterSystems a présenté une solution qui permet aux développeurs de construire des applications qui révolutionneront la santé de demain.

InterSystems IRIS for Health™

Lors de son 25ème  Global Summit à San Antonio, InterSystems, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information pour la santé, les entreprises et le secteur public , dévoile InterSystems IRIS for Health™. Ce nouveau produit a été conçu pour apporter rapidité et performance aux organisations qui développent des applications de santé absorbant de forts volumes de données. InterSystems IRIS for Health est la première et la seule plateforme gestion de données au monde spécialement conçue pour analyser et libérer tout le potentiel des données de santé. Elle permet aux développeurs de créer et de faire évoluer rapidement les applications qui vont révolutionner le secteur. 

L’analyse des données est au cœur de la transformation numérique des soins de santé. Alors que le volume et la diversité des données ne cessent d'augmenter, la prise de décision est mise à l'épreuve. Pour faire face à ce changement radical, les applications de santé ont besoin d'une technologie qui peut libérer le potentiel caché dans les données. InterSystems IRIS for Health fournit ce socle.

InterSystems IRIS for Health s'appuie sur la toute dernière technologie InterSystems IRIS Data Platform, qui intègre les traitements transactionnels et analytiques avec une fonction d'interopérabilité pour offrir une plateforme de développement rapide permettant de construire des applications stratégiques et ajustables au besoin de chaque organisation.

InterSystems IRIS for Health augmente la puissance de la plateforme de données pour créer des solutions de soins connectées en temps réel. Les spécificités d'InterSystems IRIS for Health incluent :

  • un environnement technique pour le développement rapide de solutions utilisant Health Level Seven (HL7) Fast Healthcare Interoperability Resources (FHIR), incluant FHIR Server et SMART on FHIR,
  • une solution clé en main qui englobe la majorité des normes et certifications d'interopérabilité en matière de santé, y compris les versions 2 et 3 de HL7, la Consolidated CDA (C-CDA), l'intégration de Healthcare Enterprise (IHE), American Society for Testing and Materials (ASTM), X12, NCPDP, DICOM entre autres,
  • un modèle de données de santé normalisé et extensible qui permet des flux sécurisés entre les normes.  

«L'explosion des données relatives aux soins de santé a créé un besoin urgent d'innovations pour aider les organisations à suivre le rythme des attentes des utilisateurs, des fournisseurs et des patients», explique Don Woodlock, Vice-président de la plateforme HealthShare au sein d’InterSystems. «Les soins de santé ont besoin d'une plateforme de données commune qui favorise la mise en place des applications de pointe – et c’est ce que nous souhaitons créer avec InterSystems IRIS for Health. Nous aidons les développeurs à créer les solutions de la santé connectée de demain, en leur donnant les moyens de concrétiser leurs idées de façon extrêmement rapide.»

Le socle InterSystems IRIS for Health sera intégré dès 2019 dans les solutions HealthShare et TrakCare. 

Pour plus d’information, rendez-vous au lien suivant : www.InterSystems.com/IRISforHealth.

A propos d’InterSystems® (www.intersystems.fr)

Éditeur de logiciels depuis 1978, InterSystems® est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information. L’entreprise est à l’origine d’applications parmi les plus importantes au monde dans les secteurs de la santé, des services financiers et des services publics.
InterSystems est une entreprise privée dont le siège est établi à Cambridge, Massachusetts (USA). Le groupe possède des bureaux dans le monde entier et ses solutions sont utilisées quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.

health, intersystems, hl7, healthcare, interopérabilité, données de santé