Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Rendez-vous les 13 et 14 novembre pour accélérer l’usage du numérique en santé sur les territoires (Communiqué)

DSIH, JEUDI 04 OCTOBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 13 et 14 novembre prochains à Paris, les Journées e-Santé 360 seront l’un des événements majeurs pour tous les porteurs de projets en santé numérique. Un événement qui s’inscrit dans la parfaite continuité du plan « Ma santé 2022 » présenté en septembre dernier.

journee_esante_360

Les 13 et 14 novembre prochains à Paris, les Journées e-Santé 360 seront l’un des événements majeurs pour tous les porteurs de projets en santé numérique. Un événement qui s’inscrit dans la parfaite continuité du plan « Ma santé 2022 » présenté en septembre dernier.

De nombreux retours d’expérience pour trouver les clés de la réussite

S’adressant à tous les décideurs du monde hospitalier et autres acteurs mobilisés dans le développement du numérique en santé, Les Journées e-Santé 360 donneront la parole à des intervenants qui portent des projets majeurs dans ce domaine. L’occasion de mesurer en quoi le numérique est une des clefs pour répondre à certains des défis santé qui se présentent.
Les 400 participants pourront notamment découvrir comment certains GHT et certaines régions s’emparent du numérique pour développer de nouvelles formes de collaboration, notamment entre l’hôpital et la ville, et déployer des services digitaux innovants pour rendre les parcours de soins plus fluides, plus simples pour les patients.
Axe fort du plan « Ma santé 2022 », la prévention sera aussi à l’honneur de ces journées avec la présentation du programme Vivoptim de la MGEN qui entend bien révolutionner la prévention avec celui-ci.

Tout savoir sur les grands programmes nationaux du numérique en santé

Un représentant de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) reviendra sur les grands programmes nationaux sur le numérique en santé, avec un focus sur les programmes Hop’EN (la suite du programme Hôpital Numérique) et e-Parcours. Une intervention qui permettra aux participants d’y voir plus clair et d’en préparer la mise en œuvre.

Carte Blanche au Patient Numérique

Le 13 novembre après-midi, Les Journées e-Santé 360 donneront carte blanche à la communauté du Patient Numérique – communauté rassemblant 65 hôpitaux en Europe - afin d’échanger et de partager avec des professionnels belges, luxembourgeois et français sur leur vision de la santé de demain. Cette carte blanche permettra également de débattre sur la manière dont les nouvelles technologies vont profondément modifier les pratiques médicales, et plus particulièrement les pratiques hospitalières.

« Programme et inscription »

Patient_numerique

 


Les Journées e-Santé 360 sont un événement organisé par Maincare Solutions.

numérique, e santé, patient, parcours