Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

JFR 2018 : Acetiam et Nuance poursuivent leur collaboration en téléradiologie (Communiqué)

Acetiam & Nuance, JEUDI 04 OCTOBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Nuance et Acetiam poursuivent leur collaboration initiée il y a maintenant trois ans. Acetiam, éditeur et opérateur de télémédecine multi-spécialités, propose la reconnaissance vocale de Nuance aux utilisateurs de sa solution unifiée RIS/PACS, qu’ils interviennent en présentiel comme en téléradiologie.

« Avec déjà plusieurs projets réalisés, nous constatons que Dragon Medical Direct, la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance, aide considérablement les radiologues dans leur recherche d’efficience et d’optimisation de leur activité. Couplée à notre RIS, elle leur permet de gagner en performance et autonomie », souligne Frédéric Nicolle, responsable produit chez Acetiam.
Acetiam a par ailleurs initié ses travaux d’intégration de la reconnaissance vocale à ses solutions mobiles, afin de rendre le radiologue encore plus autonome, quel que soit son lieu d’exercice.

Fort de cette expérience, Acetiam va prochainement intégrer la reconnaissance vocale de Nuance, basée sur l’IA, dans sa plateforme de télémédecine.

« Proposer la reconnaissance vocale au sein de notre outil de télémédecine est une évidence », poursuit Frédéric Nicolle. « Nous voulons mettre à disposition des médecins qui utilisent notre plateforme de télémédecine dont la Téléradiologie, une solution innovante pour les rendre autonomes sur les comptes rendus d’examens, les courriers et lettres de liaison qu’ils doivent produire selon des exigences de temps et de qualité. Notre objectif est d’effacer la complexité et d’apporter au médecin de l’efficacité».

« Avec désormais un contexte favorable à sa généralisation, la télémédecine et la téléradiologie vont se développer rapidement. Un accès plus rapide et plus facile pour tous aux soins est une bonne nouvelle pour les patients. Côté médecins, si la télémédecine apporte plus de flexibilité (moins de déplacements), elle revêt les mêmes exigences que la pratique traditionnelle : lettre de liaison à J-0, tenue du dossier du patient, communication, DMP… », explique Jean-Marc Torre, spécialiste de l’IA au sein de la division santé de Nuance. « Notre technologie basée sur l’Intelligence Artificielle se démarque des autres solutions de reconnaissance vocale actuelles, conçues exclusivement sur un modèle statistique. En intégrant notre solution à sa plateforme de télémédecine, Acetiam, s’assure de faire la différence. ».

Acetiam présentera ses solutions intégrées de production médicale ainsi que Dragon Medical Direct sur son stand d’Acetiam (Niveau 1 – Stand - 1T02 Hall Ternes) pendant les Journées Francophones de Radiologie, du 12 au 15 octobre prochain, Paris - Porte Maillot.


A propos d’Acetiam

Opérateur-éditeur de télémédecine offrant une couverture nationale avec : 20 ans d’expérience / 500+ établissements connectés / 7 régions couvertes (50 % de la population française) / 4000 praticiens / 60 000 Télédossiers partagés par mois / 100+ collaborateurs Audacieux, Intègres, Agiles, Responsables. Plus d’information sur www.acetiam.eu / info@acetiam.eu 

A propos de Nuance 
Nuance est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles et cognitives apportant l’intelligence artificielle (IA) dans le quotidien des particuliers et entreprises. L’entreprise propose des solutions pouvant comprendre, analyser et répondre au langage humain afin d’améliorer la productivité et d’amplifier les capacités humaines. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises dans différents secteurs – santé, télécommunications, automobile, finance, distribution – pour offrir de meilleures expériences à leurs clients finaux et leurs employés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nuance.fr 

nuance healthcare, télémédecine, médecins, radiologues, reconnaissance vocale, téléradiologie, medical, dragon medical