Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le Resah attribue 5 accords-cadres portant sur la mise en oeuvre des infrastructures informatiques au sein des groupements hospitaliers de territoire (Communiqué)

Le Resah , MARDI 16 OCTOBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin d’accompagner les GHT dans la mise en oeuvre de leur Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI), le Resah vient d’attribuer cinq accords-cadres relatifs aux « matériels d’infrastructures informatiques et prestations de services associées ». 

Le premier accord-cadre, inédit en centrale d’achat, propose une offre de services complète comprenant des prestations d’audit, de déploiement et de formation relatives aux matériels d’infrastructures informatiques. Il proposera notamment d’accompagner les GHT qui le souhaitent dans l’obtention des certifications permettant d’être agréés en tant qu’hébergeurs de données de santé (ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018, etc.). Les 2 titulaires de cet accord-cadre national sont les sociétés françaises ATOS et AXIANS.

Les trois accords-cadres suivants permettent l’acquisition des matériels :

  • Une offre « Serveur X86 » mono-constructeur, DELL EMC, portée par la société DSMI SC-DAM ;
  • Une offre « Stockage et sauvegarde » multi-constructeurs (DELL EMC, HUAWEI, IBM, NETAPP, HITACHI, SYNETO…), portée par la société C.F.I. groupe ;
  • Une offre « Réseau», portée par la société LAFI du groupe ALSO avec des solutions des marques CISCO et HUAWEI.

Un dernier accord-cadre permet de commander les prestations de service nécessaires à la réalisation d’installations ponctuelles de matériels. Le titulaire est la société française BULL/ATOS.

Ce marché s’inscrit en complément des offres d’achat mutualisé actuellement proposées par le Resah visant à accompagner la mise en place des SDSI dans les groupements hospitaliers de territoire : «Fourniture, installation, exploitation et maintenance d’infrastructures de téléphonie et services connexes » (titulaires : les sociétés Spie et Orange Business Services), «Services de télécommunications et prestations associées» (titulaire : la société Orange Healthcare).

resah, hospitaliers, directeur, schéma directeur, orange healthcare, emc