Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Pari réussi pour medGo et le Groupe Vivalto Santé (Communiqué)

Groupe Vivalto Santé , JEUDI 18 OCTOBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Un an après le déploiement de medGo, le groupe Vivalto santé envisage d’étendre l’adoption de la plateforme digitale à l’ensemble de ses établissements.

Régulièrement mentionnés par la presse dans les palmarès d’hôpitaux et de cliniques, les établissements du Groupe Vivalto Santé sont reconnus pour leurs projets innovants, l’excellence de leurs équipes médicales et soignantes, ainsi que pour la qualité des soins prodigués à leurs patients, qui reste l'objectif central de leurs actions.

En juin 2017, le groupe d’hospitalisation privée Vivalto Santé a choisi la plateforme medGo pour équiper un de ses établissements afin d’optimiser la gestion des remplacements et de limiter le recours à l’intérim.

Le fonctionnement de medGo est simple : grâce à une interface digitale épurée, medGo donne la possibilité aux cadres de santé de contacter en quelques secondes des soignants disponibles, et facilite ainsi le recrutement du personnel en permettant d’une part, un gain de temps très important et d’autre part, la fidélisation d’un réseau de remplaçants qualifiés et connus.

Aujourd’hui, après un an de test de la solution, les résultats s’avèrent indéniables et plus de 50% des établissements sont utilisateurs de medGo. On compte notamment les plus grosses entités du groupe : le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire (35 - Saint-Grégoire), la Clinique de l'Europe (76 - Rouen) ou encore le Centre Hospitalier Privé de l’Europe (78 - Le Port-Marly) qui représentent respectivement 500, 350 et 262 lits et places.

L’adoption de la solution s’est toujours réalisée dans une logique partenariale avec le souci pour medGo d’apporter entière satisfaction aux utilisateurs du Groupe Vivalto Santé. Cela se traduit par la formation progressive de tous les cadres à sa prise en main et par l’enrichissement de la plateforme au fil des nombreux retours d’expérience effectués par les établissements.

« La réactivité des équipes du Groupe Vivalto Santé, que ce soit au niveau de chaque établissement ou au niveau du siège, a été un facteur de réussite majeur pour la mise en place efficace de medGo dans les établissements du Groupe » confie Antoine Loron, CEO de medGo.

Après plusieurs mois d’utilisation, medGo contribue à transformer les organisations de ces établissements de soins car cette solution devient un outil de gestion indispensable.

« medGo devient un outil de gestion des remplacements qui permet un gain de temps considérable pour nos cadres de terrain, en minimisant le temps consacré à des tâches administratives pour se concentrer sur leur coeur de métier . Pour certains établissements du groupe, ce sont surtout d’importants gains financiers qui ont été constatés sur l’année en limitant le recours à l’intérim grâce à medGo.
A terme, l’objectif pour le Groupe VIVALTO SANTE est d’étendre les bénéfices générés par medGo à l’ensemble de son réseau de 27 établissements de soins » confirme Sandrine Macario, DRH du Groupe Vivalto Santé.


À propos de VIVALTO
Créé en 2009, et aujourd’hui à la tête d’un réseau de 27 établissements de santé, le Groupe Vivalto Santé est un des premiers groupes de l’Hospitalisation Privée en France. Son réseau d’établissements, établi sur un maillage territorial performant, répond aux attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients. 
Le Groupe Vivalto Santé a pour ambition de mettre en oeuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales au sein de chaque établissement. 
Le Groupe Vivalto Santé dispose d'une capacité d'accueil de près de 3800 lits et emploie plus de 5 000 collaborateurs. Pour en savoir plus : www.vivalto-sante.com

lits, hospitalier