Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

RDV médicaux a saisi l'autorité de la concurrence pour que l'AP-HP ouvre l'accès à sa base médecins à tous les acteurs de la prise de rendez-vous en ligne (Communiqué)

RDV médicaux, JEUDI 08 NOVEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 Le 10 octobre dernier, RDV médicaux annonçait un partenariat inédit avec un opérateur de la Healthltech, pour faciliter la prise de rendez-vous d’une plateforme à l’autre, dans l’intérêt des professionnels de santé et des patients.

Ce partenariat illustre notre vision pour le marché de l’e-santé en France : assurer aux patients une offre plurielle, garante de qualité et respectueuse du droit à l’accès aux soins de chacun.

Dans la continuité de ce partenariat, RDV médicaux appelle l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), établissement public en charge de la défense des intérêts de tous ses patients usagers et conformément à ses missions de santé publique, à ouvrir sa base de données répertoriant l'ensemble de ses médecins à l’ensemble des opérateurs du marché de la prise de rendez-vous en ligne. Un tel accès permettrait de rendre interopérable les services de prises de rendez-vous en ligne, ce qui serait assurément profitable pour les médecins et pour les patients eux-mêmes.

Aujourd’hui, la prise de rendez-vous en ligne avec les médecins de l’AP-HP n’est interconnectée qu'avec le service d'un seul acteur du marché. Les médecins et patients ayant fait confiance à d’autres opérateurs, tels RDV médicaux, se voient ainsi contraints de s’inscrire auprès du seul opérateur auquel l’AP-HP a donné accès à sa base de données s‘ils veulent prendre rendez-vous dans un hôpital public parisien.

RDV médicaux a choisi d'en saisir l’Autorité de la Concurrence afin que cette dernière diligente une enquête auprès des acteurs du marché et détermine en particulier si l’exclusivité de l’accès aux agendas des médecins de l’assistance publique octroyée à une société privée ne contrevient pas aux règles d'une saine concurrence par les mérites au préjudice des patients comme des médecins.

A propos de RDV médicaux  :

Créé en 2007 RDV médicaux est le pionnier des sites de prise de RDV par internet. RDV médicaux bénéficie d'un large savoir-faire en termes de prise de rendez-vous qui lui permet de gérer tous les cas particuliers, notamment grâce à une stratégie de développement étroitement liée à celle des permanences téléphoniques. RDV médicaux est une des activités de MyBestPro. MyBestPro aide les particuliers à trouver le bon professionnel tout en étant apporteur d'affaires pour ces derniers. Il couvre cinq grands secteurs d'activité : le coaching (Wengo), le juridique (Juritravail.com), les travaux à domicile
(HabitatPresto.com), l'enseignement à domicile (Bordas.com) et la santé (RDVmedicaux.com).

médecins