Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

vieviewer dans l’ère de l’IA

DSIH, Damien Dubois, MARDI 13 NOVEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La société vieviewer Entreprise, créatrice de l’interface intuitive et intelligente de données patients, officialisera fin novembre son partenariat avec la société Alicante lors de son premier club destiné aux utilisateurs et aux partenaires.

Alors que la ministre de la Santé et des Solidarités vient de relancer le dossier médical partagé, la société vieviewer Entreprise organise, le 27 novembre, à Paris, son premier club destiné aux utilisateurs et aux partenaires de son interface. La timelines’enrichit d’un moteur de recherche sémantique et entre ainsi dans l’ère de l’intelligence artificielle.

vieviewer

L’introduction de la journée par Dominique Maigne, directeur généralhonoraire de la HASet président de l’université du Change Management, montrera qu’une telle évolution passe par une conduite du changement, alors même que l’histoire de vieviewer, née en 2015, est encore toute récente. Javad Djavahery, créateur de vieviewer, et Xavier Vallin, directeur général de vieviewer Entreprise, en retraceront le parcours riche et dense de ces dernières années.

vieviewer Clinic

Côté nouveautés, Jérôme Lespagne, directeur commercial, et Gilles Misme, directeur des opérations, vont présenter les évolutions de vieviewer Clinic : l’outil permet aujourd’hui de hiérarchiser les documents et de les ranger dans une logique visuelle propre à chaque utilisateur. Par ailleurs, les documents originaux peuvent être géolocalisés, « ce qui peut être utile dans le cadre de GHT », précise Xavier Vallin.

vieviewer et Alicante

Au cours de la matinée, le partenariat avec Alicante sur la recherche sémantique sera présenté devant les utilisateurs et les partenaires de la solution par David Delerue, directeur et fondateur de la société. Selon lui, « il s’agit du point de départ du vieviewer tel que nous l’avions imaginé et voulu depuis le début ».
Concrètement, à partir de fin novembre, sur la ligne de vie de vieviewer, des recherches sémantiques pourront être lancées pour répondre de façon claire et simple aux besoins des utilisateurs. Cet enrichissement permet à l’application d’être de plus en plus proche de l’utilisateur ou plutôt à l’utilisateur d’être de plus en plus proche de ses données et au cœur de la décision.

vieviewer et MNH Group

En 2018, MNH Group a pris une participation majoritaire dans Vieviewer Entreprise. La présentation des « Projets Innovation et Intelligence artificielle »du groupe reviendra à Patrick Mallea, directeur du développement des nouveaux usages digitaux et responsable du programme IA, tandis que la clôture de la matinée sera assurée par le directeur général, Sylvain Chapuis. À noter que le 6 novembre, MNH Group a changé de nom et est devenu nehs, pour « nouvelle entreprise humaine en santé ».


vieviewer et le terrain
L’après-midi sera consacré à la présentation de projets phares issus de partenariats avec des acteurs de terrain pour intégrer vieviewer :

  • à la solution de stockage de données du SILPC (Syndicat interhospitalier Limousin – Poitou-Charentes), avec Alexis Gadenne, directeur technique du pôle Dématique du SILPC ;
  • dans les logiciels Chimio et Pharma de Computer Engineering, avec Laurent Breda, responsable Développement chez Vieviewer ;
  • dans les projets nationaux, avec Jérôme Duvernois, fondateur et directeur d’eSanté Solutions ;
  • le déploiement opérationnel de vieviewer Clinic au CH de Cholet, avec Jean-Jacques Devilly, DSI de l’établissement.

Pour plus d’informations, contactez Xavier Vallin au 06 23 09 42 66 ou sur xavier.vallin@vieviewer.com 

alicante