Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Evolucare, CHAMPION 2018 du pôle de compétitivité SYSTEMATIC (Communiqué)

Evolucare, MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Evolucare s’est vu décerner, le 25 octobre dernier, le label CHAMPION du pôle de compétitivité mondial SYSTEMATIC Paris- Région à l’occasion de la 10ème Journée Ambition PME (Hôtel Potoky, Paris). Le pôle, qui connecte les acteurs du logiciel, du numérique et de l’industrie, a dévoilé la promotion 2018/2019 de ses Champions en présence d’Alexandra Dublanche, Vice-Présidente développement économique de la Région île de France. 

Evolucare, acteur incontournable de l’informatique médicale, fait partie du remarquable palmarès 2018 des CHAMPIONS du pôle de compétitivité Systematic Paris Région aux côtés de : BioSerenity, CybelAngel, InterCloud, OpenDataSoft et Sequans. Ces 6 entreprises innovantes rejoignent le club fermé des Champions du Pôle portant désormais à 48 le nombre de PME et ETI distinguées. Ensemble, elles cumulent plus de 8000 emplois créés, 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et une présence dans 33 pays.

Le label CHAMPION est décerné au terme de plusieurs étapes rigoureuses (présélection, analyse chiffrée et auditions) par un comité présidé cette année par Laurent Kott, Président d’IT Translation, et Fadwa Sube, Présidente d’Optiva Capital. Il est composé d’industriels, d’investisseurs et d’experts en stratégie de l’innovation. Les entreprises sont sélectionnées sur la base de leur croissance, de leur potentiel technologique, de leur développement national et international, ainsi que sur la portée de leur vision stratégique et leur capacité à la concrétiser.  

Grâce à ce Label, Evolucare va booster sa croissance pour devenir une ETI à horizon 2019 en travaillant en étroite collaboration avec le pôle sur la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’entreprise en abordant tous les leviers de croissance : business, export, RH et compétence, stratégie, financement. Il leur assure un accompagnement personnalisé assorti d’une mise en visibilité venant soutenir leur projet de développement.

Cette distinction honorifique, reçue par Alexandre Le Guilcher, directeur Recherche et Innovation,  est une étape qui marque l’ambition de croissance d’Evolucare sous la bannière de l’innovation collaborative et de l’export dont la feuille de route est décrite dans la brochure : « DE CORWIN A EVOLUCARE, l’entreprise qui mise sur l’innovation pour devenir une ETI» 

https://0602.nccdn.net//000/000/1a4/9cf/Brochure-EVOLUCARE_21x27_310718_BD.pdf


A propos du Groupe Evolucare Technologies

Evolucare, acteur incontournable de solutions informatiques pour la santé depuis plus de 20 ans, édite et intègre un ensemble étendu de logiciels destinés à tous les établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux. Il propose une gamme de produits et de services en expansion constante et couvrant une large part des besoins de ses clients (Gestion administrative, Dossier patient informatisé, anesthésie, réanimation, pharmacie, bloc opératoire et imagerie). Le Groupe sert près de 2 000 établissements de santé et s’inscrit aujourd’hui dans une stratégie d’ouverture à l’international.  Fort de son expertise dans la gestion des données patients et l’organisation des soins, Evolucare a récemment amorcé le virage de l’open innovation en e-santé (IA, IoT) pour ajouter à sa gamme initiale des services d’assistance à la décision grâce à ses algorithmes experts.  

logiciel, numérique, evolucare, établissements de santé