Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’Hôpital Américain de Paris et InterSystems® dévoilent aujourd’hui le lancement de la première phase de leur partenariat (Communiqué)

InterSystems, JEUDI 10 JANVIER 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Après avoir annoncé la signature de leur partenariat(1) en juillet dernier, l’Hôpital Américain de Paris et InterSystems®, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information, dévoilent aujourd’hui le lancement de la première phase de leur partenariat. En effet, après cinq courts mois d’analyse des besoins, configuration et de formation du personnel, la solution de Dossier Patient Informatisé (DPI) TrakCare® est désormais disponible pour tous les services du groupement hospitalier franco-américain.   

Ainsi, les professionnels de santé de l’Hôpital Américain de Paris ont depuis 7h ce matin tous accès à la solution unique de dossier patient informatisé TrakCare®, qui permet de gérer en temps réel les dossiers médicaux des patients, ainsi que le circuit des médicaments dans tous les services de l’hôpital. 
Cette solution permet aux médecins d’avoir une vision complète en temps réel du parcours de soin de leurs patients et améliore leurs conditions de travail. Ces professionnels de santé peuvent désormais accéder à distance aux dossiers médicaux de leurs patients.  

L’objectif principal de la collaboration entre InterSystems et l’Hôpital Américain de Paris est de permettre une meilleure traçabilité et sécurisation des données tout en facilitant le travail des professionnels de santé pour améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.  

La deuxième phase d’installation de la solution TrakCare® sera effective à l’été prochain. Seront disponibles : la reconnaissance vocale, la dictée numérique et la complétude du DPI avec les dossiers de réanimation, anesthésie et maternité. À plus long terme, l’objectif est d’ouvrir la solution aux médecins de ville qui suivent les mêmes patients que l’Hôpital Américain de Paris pour une cohérence plus étendue et une vision encore plus complète des parcours de soins. 

Les équipes InterSystems et l’Hôpital Américain de Paris ont travaillé main dans la main afin de permettre aux professionnels de santé d’utiliser en un temps record leur outil de dossier patient informatisé. En effet, il n’aura fallu que cinq mois pour que la première phase d’implémentation soit effective dans tous les services de l’établissement, alors que d’autres éditeurs de logiciels en santé mettent en moyenne six mois à un an pour déployer leur solution. 

(1) https://www.intersystems.com/fr/actualites/news/news-item/intersystems-accompagne-lhopital-americain-de-paris-et-met-son-systeme-dinformation-au-service-de-lexcellence/ 

patient, dossier patient, dossier patient informatisé, dpi, hospitalier, formation, intersystems, médecins