Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Salon HIT 2019 : dès aujourd’hui, l’organisation des soins de demain

DSIH, Par Damien Dubois, , LUNDI 04 FéVRIER 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour sa 12e édition, qui aura lieu du 21 au 23 mai 2019, à Paris Expo, porte de Versailles, le Salon HIT est l’événement numéro un en France pour les TIC, les systèmes d’information et l’e-santé. Il est l’atout de la transformation numérique et high-tech de la Paris Healthcare Week. Après le succès du HIT Summit de l’année dernière, l’expérience est renouvelée, et plutôt deux fois qu’une.

phw_HIT_2019

Le Salon HIT (Health Information Technologies)est le lieu d’échanges sur les nouvelles pratiques et les possibilités offertes par les TIC. En 2019, il se déroulera du 21 au 23 mai, à la porte de Versailles (Paris).La rencontre attire près de 20 000 visiteurs et plus de 350 exposants, parmi un ensemble de plus de 800 sociétés représentées sur la Paris Healthcare Week.

Les villages thématiques e-Santé, Start-up, les parcours « experts », les agoras et les HIT Summits invitent toujours plus aux échanges sur les sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.

Deux agoras exceptionnelles

Les agoras sont constituées de retours d’expérience sur l’intelligence artificielle, l’Ehpad numérique, l’imagerie, la sécurité et les blockchains, les systèmes d’information et les GHT, mais aussi sur les objets connectés, la télémédecine… Ils rassemblent des représentants de l’ensemble des acteurs TIC, SI et e-santé :institutionnels, services, conseils, formations, éditeurs de logiciels, intégrateurs informatiques, fabricants IT, solutions d’e-santé…

Le programme des agoras a été conçu pour être au plus près des attentes des visiteurs. Elles se dérouleront sur des espaces libres d’accès permettant aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.

L’Agora « IT » sera centrée sur les thèmes incontournables de la sécurité et de l’hébergement des données de santé à l’heure des nouvelles réglementations telles que le RGPD, de la blockchainou des SI dans le cadre des GHT.

L’Agora « e-Santé »sera le théâtre de partage sur les objets connectés, l’Internet des objets, la réalité virtuelle et la télémédecine…

Deux HIT Summits

Cette année, le salon HIT double la mise en termes de Summits. Lors de ces rencontres, sous forme de tables rondes,les experts des entreprises leaders du numérique en santé vous présentent leur vision des métamorphoses du secteur concernant la transformation du suivi du patient, la mutation des métiers à l’hôpital et la disruption des business modelsdes acteurs privés. Deux thématiques ont été retenues : IT pour les maladies chroniques ; l’IA et le machine learning.

hit, tic, numérique, healthcare, RGPD, sécurité