Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Trophées du droit, le cabinet Yahia avocats distingué

DSIH, Pierre Derrouch , VENDREDI 08 FéVRIER 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le 31 janvier dernier se déroulaient les 19èmes Trophées du droit, à Paris, au Pavillon d’Armenonville. Le cabinet de Maître Omar Yahia, avocat spécialiste du droit de la santé et contributeur de la première heure de DSIH, a été distingué « Equipes montantes » dans la catégorie Santé-pharmacie.

Organisés par Leaders League, une agence de presse et de notation de hauts dirigeants au niveau international, et Décideurs magazine, les Trophées du droit réunissent chaque année quelque 1 000 participants, avec des acteurs de premier plan du monde juridique. Un cycle de conférences agrémente ce rendez-vous convivial pour la profession. L’une d’elles était consacrée, cette année, aux contraintes et opportunités liées à la mise en conformité au RGPD. Un sujet qui concerne de près les établissements de santé soumis à de très nombreuses réglementations. Maître Omar Yahia a fait de cette matière juridique en perpétuelle évolution dans ce secteur son domaine de prédilection et d’expertise. « La santé est un chantier permanent, avec de nombreuses réformes qui vont globalement dans le même sens mais peuvent parfois présenter des contradictions. C’est un monde complexe qui fait intervenir une pluralité de problématiques très différentes et mobilise plusieurs disciplines et branches du droit. Nous devons avoir un regard pluridisciplinaire autant qu’une approche métier, pour répondre aux besoins spécifiques », explique celui qui se conçoit comme un généraliste du droit, tout en étant perçu de l’extérieur comme un spécialiste.

Une sélection poussée des candidats

Ce sont ces compétences et ce savoir-faire qu’a reconnus le jury des Trophées qui rassemble 160 professionnels (directeurs juridiques et financiers de grands groupes, de banquiers d’affaires et de fonds d’investissement), avec cette distinction « Équipes montantes » dans la catégorie Santé-pharmacie.« Votre cabinet a su conquérir de nouvelles parts de marché et démontrer ses capacités à intervenir dans des opérations d’une complexité soutenue », souligne ainsi le jury dont le délibéré intervient au terme d’un examen approfondi des cabinets par Leaders ligues. Il mêle entretien, fiche de renseignements et enquête de terrain. De nombreux critères entrent en ligne de compte : le volume d’activité et le chiffre d’affaires du cabinet, son niveau de spécialisation, le regard porté par les confrères sur son travail, les décisions de justice obtenues, la qualité de son site internet, ses actions de communication ou encore sa visibilité sur les réseaux sociaux. Point d’orgue avant la consécration, une présentation orale durant la cérémonie, devant les pairs.

Un doublé encourageant

Le cabinet n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est en effet vu attribuer cette même distinction en 2017. « Être deux fois de suite dans la catégorie montante est pour nous synonyme de mouvement ascendant. Cela montre que nous avons encore une belle marge de progression, ce qui est plutôt rassurant », indique Maître Yahia pour qui cette reconnaissance récompense une implication dans le domaine de la santé depuis plus 10 ans.

www.yahia-avocats.fr

equipe-cabinet-Yahia_avocats

yahia, pharmacie, dsih, RGPD