Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Le Congrès : formation sécurité du Mans sur la ligne de départ

DSIH, MERCREDI 24 OCTOBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le second Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (le CNSSIS 2.0), aura lieu au Mans, les 4, 5 et 6 décembre 2012. 24 heures de travail intense consacrées à la Sécurité de notre système de santé. Les conférences et les tables rondes feront intervenir plus de 30 Experts. L’exigence de qualité, tant sur le contenu que sur l’organisation, sera respectée. Les débats, animés par Dominique LEHALLE, Journaliste spécialisée e-santé, se tiendront sur 3 jours, à la Cité Plantagenêt du Mans. A ce jour, 90 Congressistes sont attendus et 20 places sont encore ouvertes.

congrès apssisCybercriminalité et premières attaques sur le système de Santé, état des lieux du Droit applicable aux SI de Santé, technologies novatrices, retours d’expériences d’une dizaine d’Hospitaliers, conférences d’Experts, prospectives et techniques, sont au programme de l’événement.
Les Médecins, « usagers » des systèmes de sécurité, apporteront leur vision : le Docteur Jacques LUCAS, Vice-Président du CNOM et le Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chef de Service en Chirurgie, plancheront sur l’impact SSI au cœur des activités médicales.

Les Institutionnels ont répondu présent (Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, DGOS, ANAP, ASIP Santé, DSSIS…). Ils présenteront l’avancée de leurs travaux et débattront avec les Congressistes sur les grandes orientations concrètes à formaliser.

A noter : Congrès les 4-5-6 décembre 2012 au Mans. 110 places . Tarif : 1200 € TTC.

Contact : vincent.trely@wanadoo.fr ou secretaire@apssis.com

Site WEB de l’Association : www.apssis.com (informations et inscriptions)

sécurité, lehalle, cnssis, e santé, asip, anap, dgos, dssis, formation, congrès national, national, apssis