Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Acetiam retenu par le Resah pour répondre aux besoins en téléradiologie des centres de santé (Communiqué)

Acetiam, MERCREDI 20 MARS 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La plateforme de téléradiologie Acetiam a été sélectionnée par le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) dans le cadre de l’appel d’offre intitulé « Plateforme de Téléradiologie et réalisation de prestations intellectuelles », mené par cette centrale d’achat au bénéfice des établissements de santé.

Une réponse au manque de spécialistes

Près de 40% des postes de radiologues sont vacants (SOURCE : CNG-SIGMED Juillet 2017). Pour faire face à cette situation, l’approche conseillée par les autorités médicales consiste en la mutualisation des ressources médicales au sein de plusieurs établissements souhaitant travailler en commun (l’un des principes fondateurs des GHT).   

La reconnaissance apportée par le choix du Resah sur l’offre de téléradiologie Acetiam fait écho à celle de plus de 500 de ses clients hospitaliers qui font confiance à Acetiam pour la mise en œuvre de leur process de télémédecine. Avec cette opération, Acetiam réalise un investissement très important pour maintenir l’excellence opérationnelle dans les années à venir.

TMF, Télédédecins de France un réseau constitué de plus de 100 radiologues impliqués pour assurer une téléradiologie de qualité est le partenaire médical d’Acetiam via sa plateformeCes radiologues, les clients cadres de santé et manipulateurs en électroradiologie contribuent à construire et améliorer la plateforme Acetiam chaque jour.

 « Le choix du Resah s’est principalement fondé sur la qualité technique de la plateforme qui peut facilement s’intégrer à l’environnement métier existant ainsi que sur l’autonomie de l’éditeur pour adapter et faire évoluer la solution afin de répondre au mieux aux besoins des établissements. En effet, Celui-ci édite et opère sa propre plateforme de téléradiologie » Coffi Gnanguenon, Directeur de projet au Resah.

téléradiologie, resah, hospitaliers, établissements de santé, radiologues