Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Salon HIT 2019 : un programme élaboré spécialement pour les DSI

DSIH, Paris, Damien Dubois , LUNDI 01 AVRIL 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Salon HIT est l’événement n° 1 en France pour les TIC, les systèmes d’information et l’e-santé. Depuis 11 ans, il est l’atout de la transformation numérique et high-tech de la Paris Healthcare Week. Les 21, 22 et 23 mai prochains seront ainsi dédiés aux acteurs de l’innovation, à commencer par les DSI.

PHW_2019

Le Salon HIT accompagne la transformation de l’activité des établissements de santé ou médico-sociaux et de leurs prises en charge grâce aux technologies de l’information et de la communication. Il est aujourd’hui le reflet de la révolution digitale du secteur. Le Salon HIT illustre la volonté des salons de la Paris Healthcare Week d’être tournés vers l’innovation et l’accompagnement du changement.

Cloud/Data, e-santé, intelligence artificielle, numérique et IT, sécurité… sont autant de thématiques qui seront abordées sous différents formats. Un programme a été élaboré spécialement pour les acteurs-clés de l’intégration de la santé numérique que sont les DSI.

Quelques sélections 

Le parcours Experts Sécurité des systèmes d’information, le mardi 21 mai à 14 heures.
Piloté par l’Apssis, il proposera une visite chez des acteurs de la cybersécurité en santé, qui pourra être complétée par des agoras intégrant les volets Gouvernance, Identités et Technologies.

L’atelier de l’innovation Enjeux du numérique, le mercredi 22 mai de 9 h 30 à 11 h 30.
Conduites par le comité scientifique de la Fédération hospitalière de France, ces deux heures pour comprendre et décider permettront de mettre en perspective les enjeux financiers, de ressources humaines et de management liés aux innovations numériques.

L’agora HIT – E-santé Accompagner les hôpitaux dans leur digitalisation pour la sécurité des patients, le mercredi 22 mai de 16 h 15 à 17 heures. 
GS1 France proposera de découvrir comment les hospitaliers et les industriels ont travaillé ensemble à la définition d’un standard pour l’identification des essais cliniques et pour la traçabilité des équipements à l’hôpital, à partir de l’exemple du CH d’Argenteuil.

Le HIT Summit L’apport de l’IT dans la prévention et la prise en charge des maladies chroniques, le mercredi 22 mai de 16 h 30 à 18 heures.
Fort de son succès en 2018, le HIT Summit revient pour valoriser l’innovation en santé au travers de la coconstruction de solutions industriels/patients. Avec le soutien de l’Asip Santé, cette session mettra en avant une appli Web pour détecter les rechutes de cancer du poumon, conçue par le Dr Fabrice Denis, oncologue au centre Jean-Bernard du Mans, et un retour d’expérience américaine de Cerner.

La réalité virtuelle L’hôpital de demain, stand C7.
Pour la première fois, pendant les trois jours du Salon, les visiteurs sont invités à plonger dans l’univers d’un projet hospitalier complet, grâce aux lunettes de réalité virtuelle.

Au total, 345 prises de parole seront proposées aux visiteurs. Pour découvrir le programme complet, cliquez-ici.

La plateforme d’inscription est ouverte. Pour obtenir un badge visiteur gratuit, cliquez-ici.

hit, numérique, dsi, healthcare, tic