Vous êtes dans : Accueil > Tribunes libres >

En direct de l’Apssis : IAM et GHT, la vision Axians

Le Mans, Cédric Cartau, JEUDI 04 AVRIL 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Excellente conférence Axians sur la problématique IAM et GHT. Les conférenciers commencent par identifier les grandes familles de GHT au regard de la question de l’IAM générique, selon différents paramètres tels le rapport entre la taille de l’établissement support et celle des établissements périphériques, l’hétérogénéité des progiciels métiers, le niveau d’avancée des projets de convergence, l’accès à un DPI de GHT, etc.

Axians

Le schéma des flux – présenté dans le cas du GHT Alliance de Gironde – est très clair, mais évidemment une foule de questions se posent dans ce type de projet. L’IAM comprend-il obligatoirement un SSO, le SSO permet-il aussi à un agent d’une entité A d’accéder à des applications de l’entité B quand il se trouve dans les locaux de cette dernière, comment gérer la qualité des sources d’identité en amont (gros problème d’un projet IAM), quelle répartition adopter entre les données IAM stockées en local et celles qui sont remontées sur une plateforme centralisée, etc.

Ce sujet mérite une présentation d’au moins trois heures ; en 40 minutes, Axians a réussi à bien dégrossir le sujet. Et j’ai au moins un milliard de questions.

dpi