Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance

Nuance, MARDI 14 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Quelle que soit leur trajectoire de convergence, les GHT ont identifié la reconnaissance vocale de Nuance comme l’un des leviers stratégiques de la transformation de leurs organisations. La recherche d’une meilleure performance organisationnelle et la volonté d’améliorer la qualité des soins conduisent les groupements hospitaliers à généraliser au territoire les projets des primosites. Témoignage et conseils pendant la Paris Healthcare Week le 21 mai à 13 h 15 et à 15 h 15 dans les agoras IT.

reconnaissance-vocale-Nuance

Au-delà des obligations de mutualisation induites par la loi GHT et les exigences qualité (HAS, Caqes, réglementations), les décideurs, au sein des groupements hospitaliers de territoire, envisagent désormais la reconnaissance vocale non plus uniquement comme un changement fonctionnel, mais comme une opportunité de repenser globalement les processus et les organisations. Les bons résultats obtenus dans l’amélioration de la qualité et de la performance organisationnelle sont dès lors répliqués. Ainsi, les bonnes pratiques des primosites se diffusent aux autres membres.

Accompagner la généralisation de la reconnaissance vocale au sein du GHT

Nuance a mis en place un panel de services pour garantir le succès des projets des établissements. Ces services aident les GHT à tirer le maximum de leur investissement dans Dragon Medical Direct. En croisant les données d’usage de la reconnaissance vocale et les résultats des indicateurs pertinents choisis par le GHT en fonction de ses objectifs, Nuance préconise des pistes d’amélioration. Un plan d’actions est ensuite élaboré avec les décideurs du GHT. Ce programme peut être mis en place dès la phase de pilote pour permettre à l’établissement d’évaluer sa progression et de valoriser rapidement son investissement. Il est aussi possible de le mettre en œuvre tout au long du projet, pour une évaluation constante des résultats obtenus et ainsi piloter le projet au plus près des besoins des utilisateurs et de leurs contraintes.

Deux conférences le 21 mai pour en savoir plus

– À 13 h 15 : fondateur et consultant d’OBP Consulting, Olivier Boussekey, ancien DSI d’un établissement de santé de niveau HIMSS 6, a conduit avec succès un projet de reconnaissance vocale. Il donnera les clés d’un déploiement massif réussi : comment mettre en place et répliquer les bonnes pratiques ? Quelles méthodologies adopter ? Quels effets d’échelle attendre et pourquoi mesurer les résultats ?

– À 15 h 15 : établissement support du GHT du Loiret, le CHR d’Orléans a conduit avec succès son projet de reconnaissance vocale Dragon Medical Direct. Dans le cadre de sa trajectoire de convergence, le GHT a choisi de généraliser l’usage de la reconnaissance vocale Nuance aux membres du groupement. Retour sur le projet du GHT avec son DSI, Francis Gest.

Pour plus d’informations, rencontrez les experts de Nuance (stand O62) à la Paris Healthcare Week.

reconnaissance vocale, healthcare, nuance healthcare, hospitaliers, medical, dsi