Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Maincare Solutions à HIT avec son DPI territorial de nouvelle génération (Communiqué)

Maincare Solutions, JEUDI 16 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’heure est au décloisonnement du système de santé. Échanger des données patient en toute sécurité à l’échelle du territoire, c’est la vocation de la nouvelle plateforme multi-établissement Maincare IC. Maincare Solutions vous invite à en découvrir la V9 au salon HIT. Ce rendez-vous annuel de l’innovation des systèmes d’information en santé est aussi l’occasion de participer aux agoras santé de l’éditeur. Une immersion interactive au cœur des établissements de santé déjà engagés avec Maincare Solutions dans leur transformation numérique.

Pour la nouvelle édition de la Paris Healthcare Week - salon HIT qui aura lieu du 21 au 23 mai à Paris - Porte de Versailles, Maincare Solutions vous donne rendez-vous sur son stand K50-K52. Soit près de 190 m2 pour découvrir en avant-première les dernières innovations proposées par l’éditeur afin de répondre efficacement aux nombreux défis que doivent aujourd’hui relever les établissements hospitaliers : convergence des SI, ouverture vers la ville, digitalisation des processus administratifs, sérialisation des médicaments, etc.

Maincare-IC

 

Plus qu’un DPI, c’est Maincare IC : plusieurs GHT déjà engagés

Lors de cette nouvelle édition, l’éditeur lèvera le voile sur la première version (V9) de sa plateforme territoriale Maincare IC. Une approche inédite et moderne de la production de soins, naturellement ouverte sur le territoire, qui permet d’aller bien au-delà du cadre des DPI hospitaliers. Après plus de 3 ans de travail, la plateforme multi-établissements est enfin disponible et s’est étoffée d’évolutions majeures pour toujours mieux répondre aux besoins des hospitaliers dans toutes leurs spécificités. Côté ergonomie, elle affiche un nouveau «  look & feel  », plus épuré et résolument moderne.

Le salon permettra aussi aux visiteurs de découvrir les nombreux services numériques de territoire intégrés à Maincare IC autour de l’échange et du partage entre professionnels et avec les patients, les RDV en ligne, la gestion des parcours ou encore la télémédecine. Du concret et un grand pas pour la modernisation de la coordination des parcours patient à l’heure où la feuille de route «  Accélérer le virage numérique  » vient d’être dévoilée.

Agoras e-santé : la parole aux acteurs de la transformation numérique en santé

La présence de Maincare Solutions au salon HIT, c’est aussi pour les visiteurs du salon l’opportunité de profiter de nombreux retours d’expérience riches et variés autour de la transformation numérique de la santé. L’éditeur vous propose 5 agoras e-santé offrant une vision pragmatique des changements amorcés par les établissements de santé :

  • Plateforme régionale urbanisée : présentation du programme PREDICE, une initiative unique en France à l’échelle d’une région, celle des Hauts-de-France qui entend accélérer la transformation numérique du système de santé  ;
  • Convergence des SI administratifs : retour d’expérience d’une convergence réussie avec le Groupe Hospitalier Universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences  ;
  • Déploiement d’une plateforme de télémédecine nouvelle génération en Bourgogne : comment conduire le changement et accompagner les usages ?
  • Évoluer d’'un DPI hospitalo-centré vers une véritable plateforme territoriale intégrant une approche populationnelle : enjeux et perspectives par le CH de Douai  ;
  • Production documentaire au CHU de Limoges : les impacts positifs en matière d’efficience et d’organisation suite à la généralisation (en 14 mois) du Workflow documentaire Anticyclone Dic'T «  dictée numérique et reconnaissance vocale  »

Découvrir le programme complet

Maincare Solutions, le goût l’innovation

Pour Maincare Solutions, le salon dédié à l’innovation au service de la transformation numérique de la santé représente aussi un moment de convivialité fort. Les visiteurs du stand de l’éditeur pourront profiter de dégustations et animations culinaires proposées sur le stand tout au long des trois jours.

hit, dpi, numérique, patient, établissements de santé, sécurité, hospitaliers, healthcare, télémédecine, e santé, production