Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Des innovations majeures au cœur de la nouvelle édition de la Paris HealthCare Week d’Agfa HealthCare (Communiqué)

Agfa HealthCare, LUNDI 20 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Agfa HealthCare, avec son portefeuille unique gérant un parcours de soins complètement intégré, propose des évolutions importantes à la Paris HealthCare Week du 21 au 23 mai prochain. Coup de projecteur sur Engage for me, la SantNetBox, Hexalis et le Serveur de Résultats Spécialisés, la Borne d’accueil, la solution HA_GHT, les modules de soins en nouvelle génération d’Orbis, la dernière version de la solution SRD restauration au format web, HYDMédia pour un hôpital zéro papier, Enterprise Imaging pour un hôpital zéro film et l’offre complète HOP’EN pour répondre aux prérequis.

Agfa-HealthCare

Les solutions Ville-hôpital et la solution Engage for Me, le portail territorial pour les professionnels et les patients, répondent à la demande toujours croissante de simplification du parcours patient. Outre l’agrégation et la mise à disposition de comptes-rendus, la diffusion de résultats, le RAAC, la pré- admission clinique, Agfa HealthCare propose des parcours en chirurgie ambulatoire, en chimiothérapie ambulatoire, des solutions de pré- admission, des nouvelles solutions mobiles pour les patients et des solutions de coordination pour les prestataires de santé.

Avec la SantNet Box d’Inovelan, outil unique pour la connexion au DMP V2 et aux messageries sécurisées, l’attention porte en particulier cette année sur l’intégration des outils Microsoft, la solution de dématérialisation généralisée, la solution DMP V2 et la solution d'échanges d'imagerie V2.

Côté laboratoire, Agfa HealthCare innove avec la version 4.5 d’Hexalis et le Serveur de Résultats Spécialisés qui reçoit les résultats de biologie spécialisée, les structure et les affiche dans l’écran de validation conjointement aux analyses produites localement.

Nouveauté majeure en démonstration sur le stand, la Borne d’accueil Hexagone permet de fluidifier le flux patient lors des admissions administratives à l’accueil des hôpitaux.

Les processus d’achats d’un GHT ont également été structurés avec le développement de la solution HA_GHT, en partenariat avec la société Per Angusta.

Le DPI Orbis continue sa modernisation avec toujours plus d’applications mobiles et, notamment, Info4U pour les médecins et Nurse4U pour les infirmiers ; avec un composeur nouvelle génération, le Nursing Assessment Generator ; avec la dictée numérique et la reconnaissance vocale en mobilité ; avec la signature électronique de documents via une tablette à stylet et avec l’extension du Unit View au module des soins intensifs. Enfin, le module Orbis Ehpad relie MCO et médico-social.

De nombreux développements sont encore à découvrir comme le dernier prototype de la solution d’archivage numérique HYDmédia, testé tout dernièrement lors du Connectathon 2019 à Rennes, la dernière version de SRD Restauration pour un patient acteur de son repas et de sa prise en charge diététique, Enterprise Imaging et le viewer Xero, les modules de Digital Learning pour un apprentissage en toute agilité et l’offre complète Agfa HealthCare pour répondre aux prérequis du programme HOP’EN.

Retrouvez les équipes d’Agfa HealthCare stand N62 – Hall 7 du 21 au 27 mai Porte de Versailles à Paris.


À propos d’Agfa HealthCare

Agfa HealthCare est un éditeur européen majeur de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.
Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 400 personnes réparties sur 9 sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.
Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, https://global.agfahealthcare.com/france/ 

healthcare, agfa healthcare, imaging, agfa, patient, dmp, admission, dématérialisation, orbis, numérique, ambulatoire, hospitaliers, biologie