Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

VIDAL Sentinel récompensée aux 1ers HIT Innovations Trophées

DSIH, Damien Dubois, MERCREDI 22 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’éditeur VIDAL a remporté le premier prix « Prévention & Diagnostic » des HIT Innovations Trophées, avec VIDAL Sentinel, sa solution hospitalière pour une détection en continu des risques thérapeutiques.

HIT-Innovation-Trophees_VIDAL-Sentinel

Pour la première fois, le salon international santé et innovation de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et de HIT ont organisé les HIT Innovations Trophées afin de récompenser les professionnels et sociétés les plus innovants du secteur de l’IT appliqué à la Santé. Les trophées ont été remis ce mardi 21 mai à 14h par le jury présidé par Enguerrand Habran, directeur du Fonds FHF et Cyrille Politi, Conseiller Transition Numérique de la FHF.

Dans la catégorie Prévention & Diagnostic, le trophée a été remis à Thierry Mitouard, responsable des solutions intégrées de VIDAL et initiateur du projet VIDAL Sentinel. Il s’agit d’une solution d’évaluation continue du risque des prescriptions médicamenteuses intra-hospitalière. « Le développement de la pharmacie clinique est un enjeu majeur pour les pharmaciens hospitaliers tant pour prévenir la iatrogénie médicamenteuse que du point de vue règlementaire, explique-t-il. L’utilisation d’outils informatiques adaptés aux pratiques doit permettre d’augmenter l’efficacité des actions entreprises dans ce domaine. » 

VIDAL Sentinel prend en compte et combine les médicaments à risque, les résultats d’analyses biologiques et le profil patient afin d’évaluer en temps réel les profils de risque pour chaque dossier. Avec un score explicite à chaque patient, VIDAL Sentinel permet au pharmacien de repérer les risques et prioriser les tâches d’analyse et de prise en charge pharmaco-clinique.

Pour en savoir plus : vidalsentinel@vidal.fr 

hit, vidal, hospitalière, fhf, patient, clinique