Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le dossier patient de psychiatrie Cariatides intègre désormais la ligne de vie vieviewer Clinic. (Communiqué)

GIP Symaris et vieviewer entreprise, MERCREDI 22 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Après plusieurs mois de collaboration technique, le GIP Symaris et vieviewer entreprise, filiale du groupe Nehs, concluent un partenariat global d’intégration et de diffusion de la ligne de vie vieviewer Clinic au sein du DPI Cariatides.

L’ensemble des adhérents du GIP Symaris utilisateurs du DPI Cariatides disposeront tous dans les semaines à venir, qu’ils soient en version 7 ou 8, de la fonction d’interface graphique universelle vieviewer clinic directement dans leur dossier patient. 

Ainsi, chaque professionnel de santé disposera au sein de son espace Cariatides habituel d’un outil très ergonomique de synthèse temporelle du parcours patient de psychiatrie.

Il inclura les fonctions phares de vieviewer clinic telles que la visualisation sélective des informations et documents nécessaires au contexte de la prise en charge. Dans un deuxième temps, la recherche indexée et synonymique des données pertinentes.

Au-delà des services numériques déjà disponibles, ce partenariat prévoie une réflexion et des évolutions fonctionnelles communes à partir de l’expression des besoins issus des adhérents du GIP Symaris concernant ces sujets de « l’ergonomie cognitive ».

À l'occasion de la Paris Healthcare Week, ce mercredi 21 mai sera l’occasion d’officialiser ce partenariat dans le contexte des GHT et des systèmes d’informations de santé de territoire. Un choix stratégique qui engagent les deux parties.

En savoir plus

vieviewer entreprise, filiale du groupe Nehs | Stand nehs C47-D47

Symaris| Stand N° R61 

 

 

 

patient, dossier patient, dpi