Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

HP Healthcare et Lafi coexposent

DSIH, Damien Dubois, JEUDI 23 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

HP Healthcare et Lafi, plateforme d’achatsde produits informatiques, numériques, audiovisuels, de consommables et d’accessoires divers, font salon commun à HIT 2019. Interview de Benjamin Philippe, Healthcare EMEA Business Development Manager, HP.

Quel est l’enjeu du partenariat entre Lafi et HP ?

Aujourd’hui,nous partageons notrestand au salon HIT avec Lafi,pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un partenaire historique,depuis de nombreuses années.Lafi esttrès fortement impliquéedans le domaine de la santé. Quand nousavons développé un système de certificationspécialisé sur la santé, Lafia été lapremièreà remplir l’ensemble des points, des critèresnécessaires à cette certification. Nous discutons aujourd’hui avec notre client commun, UniHA/CAIH, qui faisait déjà partie du marché précédent,pouramener, ensemble,encore plus de solutions auprès de nos clients.

Quelle est la position d’HP en matière de santé ?

Elle est relativement simple et globale. Nous avons pour habitude d’optimiser nos positions sur les marchés oùnous sommes présents. La santé en fait partie depuis des années.Notre volonté est donc de proposer des produits encore plus adaptés, plus spécialisés pour soutenir nos clients, nos partenaires dans les différents défis qu’ils rencontrent de manière quotidienne dans un hôpital ou dans une clinique.

Nos produits sont axés autour du notebook, de l’ordinateur all-in-one et du display, pour la relecture clinique. Ces produits vont répondre à trois points-clés : la sécurité du patient, l’amélioration de la productivité du personnel soignantet la sécurité de la donnéetraitéeau sein de l’établissement. Ils vont ensuite être déclinés surcinq secteurs pour permettre à nos clients d’utiliserles outils du portefeuille Healthcare de chez HP.

Quelles sont ces cinq secteurs ?

D’abord, la désinfection, c’est-à-dire la possibilité de nettoyer les produits de la gamme Healthcare avec des lingettes germicides, pour contrer la chaîne de contamination au sein d’un établissement. 
Le deuxième point est lié à la certification EMI surles champs électromagnétiques entre un ordinateur et un autre outil, notamment un dispositif médical implantable.
Ensuite, HP propose des solutions de collaboration au sein de l’établissement entre lesmédecinsou avec l’extérieur dans le cadre de télémédecine.
Le quatrième secteur comprend des solutions d’authentification spécifique RFID ou avec empreinte digitale au sein de l’ensemble de nos outils.
Enfin, le cinquième concerne la sécurité de nos données. HP a une business unit spécifique sur ce sujet. Nous donnons la possibilité à nos clients, avec la gamme Elite, sur le notebook et le all-in-one d’avoir l’ensemble des couches de sécurité pour optimiser le combat contre le hacking au sein de l’établissement.

Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?

La gamme Healthcare de HP dans son ensemble apporte une valeur ajoutée à nos clients. Le all-in-one 800 G4 HC Edition, lancé en mars 2018, remporte une certaine palme à ce niveau. Cette solution, qui peut être monté sur chariot, intégré à une combinaison d’outils est extrêmement intéressante pour les utilisateurs. Elle va pouvoir favoriser la mobilité de chacune des personnes du corps médical au sein de l’établissement en ayant un confort de lecture optimalet un design qui va respecter les codes du milieu hospitalier.

healthcare, hit, sécurité, clinique