Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Agfa Healthcare innove en simplifiant la visualisation des résultats de biologie spécialisée grâce au module Serveur de Résultats Spécialisés (SRS) (Communiqué)

Agfa HealthCare, MERCREDI 29 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le module SRS, développé par Agfa HealthCare dans la nouvelle version 4.5 d’Hexalis (son Système de Gestion de Laboratoire de Biologie) permet aux biologistes de visionner dans l’écran de validation biologique les résultats de biologie spécialisée conjointement aux résultats produits en local. Cette évolution majeure de présentation facilite le processus de validation.

Hexalis-4.5

Le Serveur de Résultats Spécialisés reçoit les résultats de biologie spécialisée, les structure et les affiche dans l’écran de validation conjointement aux analyses produites localement. L’affichage simultané de l’ensemble des analyses prescrites dans un format structuré facilite grandement le processus de validation du biologiste.

P.DECLERCKPhilippe Declerck, biologiste médical à Angers chez BIOSITES, laboratoire équipé de la solution Hexalis depuis 2009, est satisfait : « Avec le SRS, Agfa HealthCare répond à notre demande. Les résultats sont présentés de manière optimale. Avant, nous devions chercher les résultats de biologie spécialisée sous-traités pour les consulter avant de valider les analyses du patient. Maintenant, nous avons tous les éléments sous la main. Le processus est rapide et immédiat. De plus l’installation est simple et sans paramétrage pour le biologiste » Il ajoute : « L’intégralité du bilan accessible sur un même écran nous donne la possibilité de raisonner facilement dans la globalité pour une meilleure interprétation de l’ensemble des résultats de biologie. Avec jusqu’à 1200 dossiers traités mensuellement par un laboratoire spécialisé, cela nous fait aussi gagner du temps. » Il conclut : « Désormais, nous aurions du mal à fonctionner sans cette amélioration, elle nous permet également d’être plus précis dans la validation de la prescription. Cette évolution a d’ailleurs été saluée lors de notre dernier audit COFRAC. »

Le laboratoire transmetteur quant à lui continue de diffuser le compte rendu du laboratoire spécialisé sans qu’il ait subi le moindre traitement. L’intégrité de l’information est ainsi garantie.

En outre, le SRS garantit pour chaque résultat d’analyse sous traitée l’identité du biologiste valideur du laboratoire de biologie spécialisée et donne accès aux antériorités de ces analyses (il peut afficher jusqu’à 30antériorités sous forme de graphique).

Fiable, sécurisé et facile à mettre en œuvre, il consolide le flux de résultats transmis par le laboratoire de biologie spécialisée au laboratoire prescripteur. Le SRS est destiné à être utilisé dans un contexte de liaison Hprim Image avec le laboratoire sous-traitant. Son installation ne requiert aucun paramétrage code à code, aucune synchronisation de catalogue et aucun matériel spécifique.

BIOSITESA propos de Biosites
Biosites est un regroupement constitué en 2002 à partir de 3 laboratoires pour atteindre, depuis 2015, 10 sites situés sur Angers et sa région.


À propos d’Agfa HealthCare

Agfa HealthCare est un éditeur européen majeur de systèmes d’informations de santé à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde médical à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.
Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 400 personnes réparties sur 9 sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.
Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, https://global.agfahealthcare.com/france/ 

biologie, healthcare, agfa healthcare, agfa, hospitaliers