Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Hexalis, la Solution de Gestion de Laboratoire d’Agfa HealthCare, actualisée en temps réel à chaque changement de nomenclature (Communiqué)

Agfa HealthCare IT, MERCREDI 12 JUIN 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le 9 mai dernier, une nouvelle nomenclature de la liste des actes et des prestations de biologie médicale pris en charge par l’assurance maladie est entrée en vigueur. Comme lors de chaque changement au journal officiel, dans un souci d’optimisation du logiciel, les équipes d’Agfa HealthCare ont immédiatement mis à jour les données d’Hexalis. Un module actualisé a ainsi été livré aux clients permettant d’éviter tout rejet des feuilles de soin électroniques lié au risque de mauvaise tarification engendré par un paramétrage réalisé en local.

A chaque évolution de nomenclature de la codification des actes de biologie médicale, les données d’Hexalis sont configurées dans une table historisée « Le moteur de facturation d’Hexalis est ainsi toujours en mesure de calculer la bonne facturation » précise Marlène Escudero, directrice du Product Management chez Agfa HealthCare. Elle poursuit : « A chaque nouvelle publication au journal officiel, nous effectuons un travail pointilleux de lecture et d’analyse des textes pour adapter notre module de facturation. » Ce service de qualité fourni par Agfa HealthCare garantit aux biologistes que les données de codification des actes sont correctes pour facturer en temps et en heure. « Les biologistes sont satisfaits par la souplesse de ce service avec lequel ils conservent aussi toute latitude pour personnaliser les paramétrages comme ils l’entendent. » Elle conclut : « Agfa HealthCare réussit à accompagner et à soulager ses clients face à la complexité des évolutions de nomenclature grâce à son expertise métier. Nous tissons ainsi un lien de confiance mutuelle. »

À propos d’Agfa HealthCare IT

Agfa HealthCare IT est un éditeur européen majeur de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins. Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 400 personnes réparties sur 9 sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.
Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare IT rendez-vous sur https://global.agfahealthcare.com/france/ 

healthcare, biologie, nomenclature, logiciel, agfa healthcare, agfa, hospitaliers