Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Sony va présenter ses dernières solutions médicales 3D et OLED lors du salon Medica 2012

DSIH, JEUDI 15 NOVEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’occasion du salon Medica 2012, le plus grand événement européen de l’industrie médicale, Sony va dévoiler de nouvelles solutions médicales et confirmer son statut de leader industriel en matière d'innovation. Fort de sa volonté de s’imposer parmi les acteurs majeurs de l'industrie médicale, Sony s’appuie sur son expérience éprouvée dans le domaine du cinéma professionnel et des solutions grand public pour développer des technologies médicales innovantes 3D et OLED (Organic Light-Emitting Diode). Après le succès commercial de son moniteur médical PVM-2551MD en 2011, Sony veut confirmer son statut de leader. 

Innovations professionnelles 3D de Sony

En s’appuyant sur des technologies spécialement conçues pour les chirurgiens, les radiologues et les professionnels de santé qui exigent des produits fiables pour les diagnostics et les interventions médicales, Sony va présenter de nouveaux enregistreurs 3D et caméras 3D, ainsi que cinq nouveaux écrans de diagnostic, tout ceci dans le cadre du salon Medica 2012 qui aura lieu du 14 au 17 novembre 2012.

Moniteur médical OLED

 

La technologie de pointe OLED représente la nouvelle génération des écrans médicaux. Avec une excellente luminosité, un encombrement réduit, un poids réduit au minimum, un rapport de contraste élevé et un temps de réponse 10 fois plus rapide qu’avec les écrans LCD traditionnels, la technologie OLED garantit un minimum d’effets de flou. Précurseur de la technologie OLED, Sony a 

commercialisé il y a quelques années le XEL-1 11 pouces, le tout premier téléviseur OLED grand public. Par ailleurs, grâce à son rapport de contraste élevé et à sa reproduction exceptionnelle des couleurs, le moniteur médical 24,5’’ OLED TRIMASTER EL de Sony permet d'afficher des images plus vraies que nature et garantit un diagnostic extrêmement précis dans les situations les plus critiques.

Premiers moniteurs de radiologie de Sony

 

Sony va également présenter sa toute première gamme d'écrans de diagnostic haute qualité.  Plusieurs de ces nouveaux moniteurs de radiologie intègrent la technologie ISD (Independent Sub-pixel Drive), qui offre une résolution trois fois supérieure à celle des écrans LCD monochromes. Compatible avec les modèles 5MP et 3MP à nuances de gris, la technologie ISD offre des images fiables pour les diagnostics en haute résolution à partir d’images CR et DR pour la tomodensitométrie et l’imagerie par résonance magnétique ; et plus spécifiquement pour la mammographie numérique plein champ (MNPC), où une visualisation précise des micro-calcifications est cruciale. 

Suite à ces annonces de Sony, Philip Brandt - European Marketing Manager Surgery pour Sony Europe - a déclaré : « Un an après le lancement du moniteur médical PVM-2551MD, l’expertise de Sony en matière de solutions médicales a décuplé. Sony s’appuie sur de nombreuses années de recherche et de développement pour offrir aux professionnels de santé des produits de haute qualité. »

Dans le cadre du salon Medica 2012, Sony assurera plusieurs démonstrations sur son stand

(hall 10, stand F57G57).


A propos de Sony

Sony Professional, division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions AV/IT aux entreprises, et couvre une grande variété de secteurs tels que les média et le broadcast, la vidéosurveillance et la distribution, le transport et l'événementiel. Sony offre aux entreprises et à leurs clients des produits, des systèmes et des applications à forte valeur ajoutée pour la création, la manipulation et la distribution de contenus audiovisuels numériques.  Fort de ses 25 années d'expérience dans l'innovation produit, Sony est plus que jamais en mesure d'offrir à ses clients un service de qualité à forte valeur ajoutée. Sony Professional Services, sa division chargée de l'intégration de systèmes, permet aujourd'hui à ses clients de profiter du savoir-faire de spécialistes à travers l'Europe. Sony travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires technologiques pour fournir des solutions complètes répondant aux exigences de ses clients et assurant le succès commercial de chaque entreprise. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.pro.sony.eu

Suivez-nous sur Twitter @sonyproeurope / www.twitter.com/sonyproeurope

Pour plus d'informations, merci de contacter :

Véronique Tourre, Sony France
Tél. : 01 55 90 41 95, e-mail : veronique.tourre@eu.sony.com
Aurélien Marchand, Ogilvy Public Relations
Tél. : 01 53 6712 85, e-mail : aurelien.marchand@ogilvy.com

radiologie