Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

RESO élargit son champ d'action pour les utilisateurs d'ORBIS

DSIH, Bruno Benque, JEUDI 11 JUILLET 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

RESO, le club utilisateurs du DPI ORBIS, élargit son champ d'action. Dans la foulée de la Formulothèque, pour laquelle une charte a été signée lors de la PWH 2019, il crée de nouvelles plateformes dont celle d’échange de « trucs et astuces » entre membres.

Interlocuteur privilégié d’Agfa Healthcare depuis plus de 2016, le club utilisateurs RESO (Réseau des Établissements de Santé Orbis), association loi 1901 qui a vocation à rassembler l’ensemble des utilisateurs d’ORBIS en France, est à l'origine de la création d'un nouvel outil de développement du DPI ORBIS.

RESO et Agfa Healthcare signent la charte Formulothèque

Ce nouveau service est une Formulothèque conçue comme une banque de formulaires, complémentaires de ceux proposés par l’éditeur. L’architecture d’ORBIS permet à ses utilisateurs, au sein de chaque entité, grâce à son outil COMPOSER, de créer leurs propres modules ou formulaires, en fonction de leurs besoins. Développés par les adhérents à RESO, ces formulaires de spécialités pourront grâce à cet accord, être partagés gratuitement entre établissements. À l'occasion de la Paris Healthcare Week 2019, le 21 mai précisément, Thierry Lugbull, Président de RESO et Emmanuel Mougeotte, Directeur général France d'Agfa HealthCare, ont officialisé le lancement de la Formulothèque, en signant la charte dédiée, en présence du Dr. Balouet, responsable du groupe de travail. 

De nouvelles activités dans le sillage de la Formulothèque

Cette Formulothèque constituera, à court terme, un gain de temps, d’argent, et une valeur ajoutée importante pour tous les établissements ORBIS dans l’amélioration de la prise en charge des patients. Mais déjà, les prérogatives de RESO se développent avec de nouvelles activités à venir. C'est ainsi qu'un groupe de travail a été mis en place en vue de la création d’une interface bidirectionnelle entre ORBIS et SRD, le logiciel de Santé, Restauration et Diététique. D'autre part, une "Rtothèque", service d’échange et de mutualisation des requêtes ORBIS créées par les centres hospitaliers RESO, et "Composer Easy Group", plateforme d’échange de « trucs et astuces » entre membres de RESO, sont en cours de développement.

orbis, dpi, healthcare, agfa healthcare, agfa