Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

H2AD dans le Top 20 des solutions intégrées de télésanté diffusées dans le monde

DSIH, JEUDI 15 NOVEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 Selon les analystes de Berg Insight, à la fin de l’année 2011, 2,2 millions de patients étaient utilisateurs de dispositifs médicaux connectés pour le suivi de leur état de santé à domicile. L’étude du marché mondial par la société de Business intelligence spécialisée dans l’industrie des télécoms montre que les systèmes de monitoring en santé vont croître de 18% d’ici à 2016 et que le nombre de dispositifs communicants augmentera de 34,6%.

Les moteurs de ce développement résident dans le potentiel qu’ont désormais les solutions de télésanté à apporter une réponse efficiente dans le cadre de la prise en charge d’un éventail de pathologies chroniques toujours plus large : de l’apnée du sommeil au diabète, en passant par l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Berg Insight a analysé la stratégie, les initiatives et le potentiel technologique des acteurs industriels présents, à travers le monde, sur les marchés de la m-santé, du télémonitoring et de la télésanté.
Son rapport (200 pages) place la société française H2AD parmi les 20 leaders mondiaux des solutions intégrées de télésanté.
Entreprise innovante à vocation mondiale, H2AD mutualise le savoir-faire en recherche et développement de ses 40 collaborateurs, ingénieurs et médecins, pour offrir une organisation et des solutions opérationnelles de télémédecine 24/7.
En France, la qualité de ses solutions (Téléconsultation, Régulation, Coordination, Téléassistance, Télésurveillance) lui a permis de remporter les premiers appels d’offre privés et publics du secteur et de construire des cas d’usage reproductibles mondialement. La solution développée nativement sur le Framework « Ruby on rails » facilite un déploiement multi-supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et multi-langues très rapide, qui peut être qualifié de révolutionnaire. Le déploiement sur n’importe quel point de la planète comportant une couverture GSM de base est immédiat. Le positionnement fonctionnel (Low Cost, Open, Wireless, Worldwide) mis en place par H2AD dans la conception, puis le déploiement, de son offre se traduit par un avantage compétitif important pour les clients qui adoptent la plate-forme.

A propos de H2AD.
Créée en 2004, H2AD met en place et gère 24h/24 des services de Télésanté et Télémédecine, grâce à une plateforme médicalisée de régulation, de coordination et de conseils médicaux. L’expertise d’H2AD permet d’acquérir, de traiter et d’héberger des données de santé 24h/24 à l’aide d’un chaînage humain et logistique, médical et sécurisé.
H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» par le ministère de la Santé.
http://www.h2ad.net
A propos de Berg Insight.
Berg Insight est un spécialiste de la Business Intelligence dans le secteur des télécommunications. La société produit des analyses stratégiques et réalise des missions de recherche spécialisées. Elle intervient essentiellement dans le M2M et les services mobiles à valeur ajoutée.
http://www.berginsight.com/
Contact Presse : Presse@h2ad.net Camille DESMOULIN : +33 (0)4 77 53 58 76

télésanté, santé, données de santé, télémédecine, télésurveillance, hébergeur, hébergeur de données de santé à caractère personnel, insight, dispositifs médicaux, h2ad

'