Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

La Reconnaissance Vocale Nuance s’allie avec Actibase

DSIH, LUNDI 19 NOVEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Actibase, éditeur de RIS/PACS, complète son RIS Actibase Radiologie avec l’outil de reconnaissance vocale (RV) de Nuance. 

Totalement intégrée au RIS, cette solution est proposée en mode Saas, c'est à dire en abonnement mensuel tout inclus (logiciel, Assistance, Télémaintenance, mise à jour et nouvelle version) dont les tarifs s'échelonnent en fonction du nombre de locuteurs. Actibase innove en proposant une période d'essai gratuite pendant un mois pour évaluer la solution dans l’environnement du client.
Chaque locuteur n'a besoin que de 30 minutes pour prendre en main cet outil, un consultant dédié assurant l'accompagnement des utilisateurs lors de l'installation du logiciel. Grâce à la RV Nuance, les utilisateurs du RIS Actibase gagnent en efficience, puisque la maintenance des 2 systèmes est assurée par le même interlocuteur.
Le service de RV permet ainsi, au médecin radiologue de certifier la conformité de leur compte-rendu, puisque celui-ci s'écrit directement sur leur écran.
Les comptes-rendus sont consultables immédiatement après la dictée, ce qui est apprécié notamment par les urgentistes, le week-end et la nuit. La continuité des soins s'en trouve améliorée, d'une part, et le radiologue peut absorber les éventuelles augmentations d’activité sans avoir recours au recrutement de nouvelles secrétaires, d’autre part.
Ces dernières y trouvent aussi leur compte, puisque leurs missions deviennent plus variées et plus confortables orienté vers l'accueil des patients. En communiquant sur ces aspects positifs, on peut facilement les convaincre qu'elles ne perdront pas leurs prérogatives, en mettant en place cette nouvelle organisation.

Plus d'info

nuance healthcare, reconnaissance vocale, ris, saas, radiologues, pacs, actibase, radiologie, logiciel