Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Les Salons de la Santé et de l'Autonomie

DSIH, LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vous avez déjà participé à HôpitalExpo, le rendez-vous des industriels et des professionnels de santé, ou bien à HITParis, le congrès de la santé connectée, ou encore à GerontExpo - HandicapExpo, l’événement consacré à la perte d'autonomie ?

les salons de la santé et de l'autonomieEn 2013, vous pourrez assister à ces 3 manifestations en même temps !

En effet, du 28 au 30 mai 2013, ils seront regroupés, au Parc des Expositions Viparis de la Porte de Versailles, au sein d'un même congrès, sous la houlette de la Fédération Hospitalière de France (FHF) : Les 1ers Salons Santé Autonomie. Les thématiques retenues pour cette première édition sont le Territoire, l'Autonomie et les inégalités de santé.

Rendez-vous phare des éditeurs, utilisateurs et décideurs des systèmes d'information en santé, le Health Information Technologies (HITParis) proposera plus particulièrement  des conférences traitant de sujets aussi divers que le DMP, la télémédecine, les robots chirurgiens, l'archivage, la mobilité, la sécurité ou le « zéro papier » à l'hôpital. Avec plus de 190 exposants, 320 congressistes et 4000 visiteurs en 2012, c'est l'événement Français de référence.

Il attire chaque année un panel éclectique de visiteurs, hospitaliers tout d'abord, DG, DSIO, DIM, cadres de santé, médecins, pharmaciens, mais aussi les acteurs de la santé de ville libéraux ; des représentants des tutelles et des organismes institutionnels ensuite ; des éditeurs, fabricants, financeurs et sociétés de conseil, enfin. L'édition 2013, comme les précédentes, consacrera, par le Hit Awards de l'innovation, les industriels et les établissements de santé les plus dynamiques pour la modernisation des organisations et du système de santé grâce aux technologies de l'information

Plus d'informations sur : www.salons-sante-autonomie.com

PC/DSIH

hit, gerontexpo, santé connectée