Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Un déploiement de la prescription et du dossier de soins réussi au CH de Paray-le-Monial

DSIH, VENDREDI 07 DéCEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le CH de Paray-le-Monial a confié l’informatisation de la prescription à McKesson et compte aujourd’hui 29 prescripteurs pour 325 lits informatisés.

ch Paray le monial
Le Centre Hospitalier de Paray-le-Monial est composé de 3 sites : le CH les Charmes, l’hôpital Pasteur et l’EHPAD de Gueugnon, disposant ainsi d’une capacité totale de près de 400 lits.

Déjà utilisateur des solutions McKesson telles que Evoluance GEF (Gestion Economique et Financière), Evoluance GAM (Gestion Administrative du Malade), Evoluance RH (Gestion des Ressources Humaines) et CrossWay Hôpital (Production des Soins) depuis près de 10 années, le CH de Paray-le-Monial a choisi de renouveler sa confiance en McKesson en accélérant le déploiement des fonctions de prescription du dossier de soins et la validation pharmaceutique.

Le premier service a démarré en septembre 2010 et le déploiement s’est poursuivi jusqu’en 2012 pour équiper l’ensemble des 325 lits et des 29 prescripteurs. Toutes les unités de l’établissement de la pédiatrie et de la gériatrie sont concernées, la partie MCO représentant 41 % des lits informatisés.

Pour Christian Mouici, Directeur Adjoint du CH Paray le Monial : « le déploiement des prescriptions médicales informatisées n’a pu se réaliser que grâce à l’implication forte du corps médical. La désignation, chez McKesson, d’un chef de projet DSI qui nous a accompagnés depuis le début, et a permis également de préparer un calendrier en tenant compte des évolutions des versions de CrossWay Hôpital (par exemple la gestion des pousses-seringues a conditionné le démarrage du service de Surveillance Continue). Actuellement le déploiement est en cours dans les services de chirurgie (orthopédique, viscérale et ambulatoire). Les deux derniers services de médecine sont prévus pour le premier semestre 2013. Ce projet stratégique pour le CH de Paray-le-Monial n’aurait pu avancer aussi rapidement sans un fort investissement des référents DSI, des équipes de l’informatique et de la pharmacie, des membres du directoire et de la CME. » 

L’adhésion des prescripteurs s’est faite autour de l’accès à la synthèse du dossier, mine d’information sur les séjours précédents des patients, ce qui a permis au personnel médical et soignant de gagner du temps lors de la visite quotidienne et d’intégrer les résultats de laboratoire dans le Dossier Patient. 

A propos de McKesson

Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble, Poitiers et Paris, McKesson France édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80% des CHU/CHR français, font déjà confiance à McKesson au travers de ses différentes lignes de produits. Plus d’informations sur www.mckesson.fr.

Contacts presse  : 

McKesson France – Direction Marketing
Marina Boucher-Garcia, Responsable Marketing Communication
Téléphone : +33 (0) 5 57 89 63 33
Email : marina.bouchergarcia@mckesson.fr

 

informatisation, crossway, crossway hôpital, pharmaceutique, production, informatisation, mckesson, lits, dsi, patient