Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

11000 DMP créés par l'Hôpital de Troyes

DSIH, MARDI 11 DéCEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le site web de l'Est-Eclair annonce un déploiement très évolué du DMP dans la région de Troyes, sous l'impulsion du centre hospitalier, deuxième structure de soins de la région Champagne-Ardennes.

Sur les quelques 245000 Dossiers Médicaux Personnels (DMP) ouverts aujourd'hui sur le territoire Français, l'hôpital de Troyes s'enorgueillit d'en avoir initié 11000 depuis 1 an qu'il est entré dans le processus de déploiement. A la base de ce projet, la direction générale de l'hôpital, soucieuse de moderniser l'image de l'hôpital et de renforcer ses liens avec la médecine de ville, en a fait une priorité.

L'Est-Eclair donne la parole au directeur du système d'information de l'établissement, Mickaël de Block, pour qui « ce projet a créé une formidable émulation pour les professionnels qui y ont participé ». Un groupe d'une soixantaine de personnes a ainsi été créé, tous corps de métiers confondus, et 3 référents DMP ont été recrutés, dans le cadre de contrats aidés, pour promouvoir le DMP auprès de la patientèle.

L'hôpital de Troyes figure aujourd'hui parmi les meilleurs établissements, en France, en nombre de DMP créés et les objectifs ont été largement atteints. Malgré un départ timide, lié à quelques problèmes d'ordre techniques qui ont été résolus avec le concours de l'ASIP santé, le projet a pris un rythme soutenu et les adhésions de patients se sont multipliées.

Mickaël de Block ajoute que « le ministère de tutelle porte un regard différent sur notre structure et pourrait, dans un avenir proche, la faire participer à d'autres projets innovants d'e-santé. »

PC/DSIH

dmp, bloc, dossier médical, hospitalier