Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Medasys étend le champ de son PACS/RIS DxImage

DSIH, MARDI 27 NOVEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La société Medasys, acteur historique de l'imagerie numérique, enrichit le Dossier Patient Radiologie de sa solution RIS/PACS DXImage.

Ce nouvel outil fournit un environnement qui permet d'accéder à tout l'historique des examens concernant un patient, ses rendez-vous, compte-rendus, le tout intégré au PACS. Il peut également recevoir les images réalisées dans d'autres structures, via l'intégrateur Integrity de Codonics, qui garantit une continuité de l'identifiant du patient, ou par connexion à un PACS distant. L'identitovigilance est prise en charge, chez Medasys, par une cellule spécialisée IHE qui élabore des règles de rapprochement des identités des patients, en utilisant notamment l'Indice National de Santé (INS).

Le radiologue peut également, grâce à DxImage, paramétrer la forme du compte-rendu qu'il veut communiquer, notamment la version sonore, ou éditer rapidement des images clés, pour plus de réactivité. Il a, de plus, à disposition un module d'enseignement/recherche qui lui permet de diffuser des recueils d'images caractéristiques, DxImage étant en mesure de fournir des indicateurs de sélection. Ce module est en outre un très bon outil pour effectuer des contrôles qualité des productions d'images.

DxImage propose également un module de facturation privée, très utile pour les structures privées ou les GIE public/privé, par lequel il est possible d'éditer des avoirs ou des relances d'impayés, et qui bénéficiera très prochainement d'une feuille de soins électronique validée par les tutelles.

La dernière version des solutions Medasys possède un multicodage de facturation (autre que la CCAM) pour les pays limitrophes, ainsi qu'une présentation multilingue. Medasys prépare, de plus, son implantation en Afrique du Nord avec la prise en compte des codes de facturation de cette région. Elle travaille aussi sur une extension du RIS vers le module bloc de DxCare (Circuit du Patient Opéré) afin de répondre à la demande de gestion des examens interventionnels ainsi que des explorations fonctionnelles.

P.C

codage, medasys, pacs, ihe, patient, dossier patient, numérique, radiologie, imagerie, national