Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

MAYA Business Solutions Santé poursuit son évolution sur le secteur du pilotage des établissements de santé

DSIH, MARDI 15 JANVIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Un contrat de partenariat avec le MiPih : Dans le cadre de son évolution et de sa stratégie de développement des outils de pilotage, le MiPih vient de conclure un contrat de partenariat avec MAYA Business Solutions Santé. Le MiPih fera appel à la SSII Bordelaise pour intervenir notamment sur le CGA, outil d’analyse développé avec la technologie QlikView sur laquelle MAYA Business Solutions possède une très forte expertise. MAYA Business Solutions est en effet Partenaire Elite de QlikTech, éditeur de la solution, depuis 2008.MAYA Business Solutions proposera de plus des modules complémentaires d’analyse des données issues des outils édités par le MiPih, notamment une application QlikView d’analyse des données de AGIRH.

Une collaboration active avec l’Institut BERGONIE, Centre régional de Lutte Contre le Cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest (Aquitaine)
MAYA Business Solutions a réalisé les premiers déploiements de QlikView au sein de l’Institut Bergonié. Cette première phase a permis à l’ensemble des acteurs de prendre la mesure de l’outil et d’en apprécier son fonctionnement et son utilisation. L’outil est utilisé sur plusieurs applications centrées autour du pilotage pour les départements et du contrôle de gestion. 2 modules d’analyse ont également été développés en collaboration avec les équipes de l’Institut :
• Un module d’analyse des données de META4
• Un module d’analyse des données de radiothérapie issues de l’outil ARIA édité par la société VARIAN.

QlikView, leader de l'analyse des données d'activité
Ce logiciel de Business Intelligence développé par QlikTech, dont MAYA est Partenaire Elite, est leader pour l'analyse et le traitement des données d'activité. La rapidité d'installation, la simplicité d'utilisation ainsi que la facilité de personnalisation des paramétrages en font un facteur de choix pour l'efficience des établissements de santé. Ainsi, MAYA Santé leur propose les modules DATALook, correspondant à chaque utilisateur métier, pour la facturation (FIDESLook), l'activité médicale (PMSILook MCO-SSR-PSY-HAD), les ressources humaines (RHLook), ou le pilotage, le contrôle et les analyses de gestion (CDGLook).

plus d' information sur MAYA Business Solutions Santé

qlikview, établissements de santé, codage, logiciel, maya business solutions, mipih