Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Un nouveau portail pour le GCS Télésanté Lorraine

DSIH, MARDI 15 JANVIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le portail web du GCS Télésanté de Lorraine fait peau neuve pour fêter 2013. Plus clair et plus ergonomique, il facilite le travail des acteurs de la télésanté.

portail GCS Télésanté Lorraine
Le GCS Télésanté Lorraine fait preuve de beaucoup de dynamisme et vient de rénover son portail web pour la nouvelle année. Le site a fait l’objet d’une refonte, l’équipe projet ayant planché sur la conception et le développement d’un nouvel environnement graphique ainsi que sur la simplification de la navigation.

Ainsi, le portail du GCS Télésanté Lorraine comporte 3 onglets principaux. L’onglet « Les Services » permet aux adhérents d’accéder aux applications développées et gérées par le GCS ainsi qu’aux documentations s’y référant, ou de consulter leur messagerie. On trouve également sur cet onglet un annuaire, consultable par les professionnels de santé, ainsi qu’une veille juridique accessibles à tous.

L’onglet « Les Projets » présente les 2 chantiers phares actuellement en cours d’élaboration que sont RFD, la plate forme de services destinée aux acteurs du médico-social, et Mediale, l’entrepôt régional qui permettra, à terme, de gérer l’ensemble de l’imagerie médicale du territoire. Cet onglet comprend aussi une base documentaire richement pourvue. Enfin, le 3ème onglet, « Vous et Nous », propose une présentation générale du GCS et des équipes en charge des projets, de la gouvernance et de la production. Il donne accès à l’association Solstis, une initiative originale permettant à ses adhérents, membres de réseaux de santé ou du secteur médico-social, d’accéder, via le GCS, aux outils de télésanté.

Clarté, ergonomie, et richesse des contenus font de ce portail un outil de choix pour les acteurs de la télésanté.

PC/DSIH

télésanté, gcs, gcs télésanté