Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

RESIP lance la base en mode web BCB DEXTHER

DSIH, MERCREDI 23 JANVIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Acteur historique du référencement des médicaments, RESIP propose sa Base Claude Bernard (BCB) en intégration dans les logiciels métiers. Cette base devient désormais BCB DEXTHER sous sa forme web. Depuis plus de 25 ans, la Base Claude Bernard (BCB) propose aux professionnels de santé une base de données complète, éditée par la Société RESIP. Elle est interfacée au cœur des logiciels métier de plus de 9000 pharmacies de ville, 20 000 médecins libéraux et 300 hôpitaux et cliniques. RESIP est un acteur clé dans le domaine de la donnée sur le médicament, et sur la parapharmacie, dermo-cosmétique, nutrition ou encore accessoires, ce qui lui permet de référencer plus de 100 000 produits. 

Une équipe de 25 professionnels de la santé travaillent quotidiennement à l’enrichissement et la mise à jour de la base. 

Ce travail à compte d’auteur permet un accès et une exploitation plus rapide et synthétique des données officielles, avec des posologies présentées de façon structurée et des RCP résumé sous forme de mots-clés, notamment. Une base intégrée aux logiciels métier La Base Claude Bernard peut aujourd’hui être intégrée aux logiciels métier de prescription ou de dispensation. RESIP a signé des accords d’intégration avec 35 éditeurs de logiciels hospitaliers reconnus présents dans plus de 300 hôpitaux.

Cette base de données intégrée permet l’information sur le médicament et des fonctionnalités telles que le contrôle d’ordonnance en conformité avec le thésaurus de l’ANSM, ou bien la génération d’alertes de posologies, la recherche d’équivalences… BCB en mode web devient BCB DEXTHER. Pour compléter la version intégrée, BCB peut maintenant être mise à disposition des établissements de santé, de manière indépendante et complémentaire d’un logiciel métier. Cet accès se fait par internet depuis tous les postes de l’établissement, sans maintenance ni stockage dans les systèmes internes. Il permet de bénéficier de l’ensemble de la Base Claude Bernard, mise à jour quotidiennement, avec des fonctionnalités telles que les recherches de bibliographie ou documents officiels par produit, les recherches d’équivalents étrangers, ou encore les recherches par aspect de produit.

L’interface avec le livret thérapeutique de l’hôpital permet une mise en avant des produits présents dans la PUI. BCB disponible en mobilité BCB existe désormais en version iPhone ou Androïd et prochainement en version optimisée pour les tablettes. Pour plus d’informations ou pour une démonstration des solutions BCB, le contact est le suivant: bcb@resip.fr

logiciel, dexther, hospitaliers, bcb, resip, logiciels, bcb dexther, cliniques, thérapeutique, logiciel, livret , hopitaux, posologie, ansm, claude bernard, base claude bernard, médicament, médicament, médecins, hôpitaux et cliniques, médecins libéraux, posologies