Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Chimio, de Computer Engineering : la version web

DSIH, LUNDI 04 FéVRIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Computer Engineering simplifie le déploiement et l'utilisation de ses applications en transformant progressivement les versions Windows en versions web. Après l'application Pharma, c'est maintenant Chimio et, à terme, tous les modules destinés aux unités de soins qui bénéficieront des nouvelles fonctionnalités web.  

ecran chimio computer engineeringComputer Engineering continue sa mutation vers l'internet. L'éditeur transforme progressivement les modules de ses applications utilisés dans les unités de soins des établissements de santé en version Web.
Le module de gestion des demandes de services de l’application Pharma qui permet de dématérialiser les commandes de produits de santé des unités de soins vers la pharmacie à usage intérieur a été le premier à être proposé en version Web.
Les modules de prescriptions et de suivi de l’administration de l’application Chimio sont maintenant proposés également en version Web, en remplacement de la version classique sous Windows. 
La version Web est développée en technologie PHP et fonctionne à partir d’un simple navigateur Internet (IE 7 ou supérieur, Firefox, Chrome, Safari). Ce processus permet de simplifier le déploiement dans l’établissement, en évitant au service informatique de devoir installer un module sur chaque poste concerné dans les unités de soins.
L’utilisation des ces technologies dans la prise en charge de l’intégralité du circuit des chimiothérapies est désormais plus efficiente pour les établissements de santé. Elle leur donne la possibilité de faciliter leur déploiement dans les unités de soins, où les postes peuvent être nombreux, et de mettre en œuvre une ergonomie et une connectivité étendues, pour les fonctions de production à la pharmacie nécessitant l’emploi d’outils connectés : lecteurs codes barres et data matrix, balances, etc.
Le passage en version Web des applications de Computer Engineering concerne progressivement, dans les mois à venir, l'ensemble de ses modules d'unités de Soins.

info Chimio

 

engineering, chimio, pharma, computer engineering, dsih, logiciel, pharmacie, établissements de santé


VIDAL