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La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus

DSIH, LUNDI 18 FéVRIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.

Au cours des dernières JFR, Nuance Healthcare a présenté une étude menée auprès des services de radiologie publics et privés, montrant qu'un radiologue sur 3 utilise la reconnaissance vocale (RV) dans sa pratique quotidienne. 

Gains de productivité et amélioration de la prise en charge des patients

Réduction du délai de production, mise à disposition en moins d'1 heure et fiabilité des comptes-rendus, autonomie lors des gardes de nuit ou du week-end, sont les items plébiscités par 67% de radiologues satisfaits des applications de ce type.

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, met à disposition de 450 000 médecins dans le monde, dans plus de 10 000 établissements de santé, une RV qui s'adapte à tous types d'environnements, transformant les données patient en informations médicales exploitables, et ce en 22 langues. Elle permet d'améliorer la continuité des soins ainsi que leur performance financière.

Un interlocuteur unique pour le RIS et la RV

dr CoffinLe témoignage du Dr Charles COFFIN, chef du service d'imagerie médicale de la clinique de l'Archette près d'Orléans, nous en apporte la confirmation : "Nous utilisions déjà une solution de RV, dont l’intérêt est incontestable, mais recherchions un outil plus souple et précis », explique-t-il. « Celui-ci devait, par ailleurs, être intégré au RIS. Il était en outre impératif que nous nous appuyions sur un interlocuteur unique, non seulement pour l’installation mais aussi pour la maintenance, l’assistance et les mises à jour logicielles. Nous nous sommes donc équipés, en juin 2012, du RIS développé par l’éditeur Actibase, intégrant nativement la solution de reconnaissance vocale 360 | SpeechMagic SDK, conçue par Nuance. Ce qui répondait parfaitement à nos attentes."

Dans cet établissement de 125 lits dont l'attractivité dépasse le bassin de population d'Orléans jusqu'en Sologne, le service du Dr COFFIN génère 75 à 150 comptes-rendus par jour. Depuis qu'il est doté de la RV Nuance, la charge de travail des secrétaires a diminué et les patients disposent plus rapidement de leurs examens interprétés.

Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare afin d’augmenter la satisfaction des médecins et d’accélérer l'adoption du dossier patient, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare

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