Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

VIDAL : Vif succès pour la 1ère journée Partenaires

DSIH, MARDI 19 FéVRIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Plus de cinquante éditeurs inscrits, 120 participants. La Première journée de VIDAL consacrée à ses partenaires éditeurs a rencontré un vif succès. Il faut dire que le programme proposé était de très bonne facture et centré sur les applications concrètes. Jugez-en plutôt : 

journee VIDAL

Après le message de bienvenue, place au concret avec la stratégie produits du groupe, le maître-mot étant la mise à disposition d'outils simples à utiliser et qui s'adaptent à chaque contexte métier. L'une des illustrations de la place accordée au concret est le zoom sur les VIDAL Recos. Ou comment mettre à la disposition du personnel médical un véritable accès contextuel à 165 stratégies thérapeutiques synthétisées sous la forme d'arbres de décision.

Un des points d'orgue de cette première journée, les échanges entre applications ont retenu l'attention des éditeurs. Logique. Leurs clients étant équipés d'existants souvent hétérogènes. VIDAL a relevé ce défi en mettant en avant ses API et ses liens inter-applicatifs. Dans ce dernier cas, les éditeurs ont pu découvrir comment, en un simple développement d'URL (adresse Internet), ils peuvent ouvrir VIDAL Hoptimal aux utilisateurs hospitaliers. Finies les aller et venues du SIH à VIDAL. Désormais, les utilisateurs qui le souhaitent ont à leur disposition, dans un environnement intégré, accès à la fois à leur outil de production de soins et à leur base d'information médicale contextuelle.

Du reste, les ateliers de fin de journée auront été consacrés à la certification et au Cloud Computing. Dans un cas, VIDAL a montré comment il soumet son offre aux homologations. L'objectif étant de garantir leur qualité. Dans l'autre, il propose sa plate-forme de services hébergés.
Au vu de la richesse des échanges entre les participants et les orateurs, sans conteste, cette première journée aura tenu ses promesses. Ce qui plaide pour une deuxième. Au moins.

Plus d'information : VIDAL Hoptimal

sih, cloud computing, cloud, computing, recos, motion, vidal, production