Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Perceptive Capture : la nouvelle solution de capture de données intelligente de Perceptive Software, adaptée au monde de la santé

DSIH, LUNDI 25 FéVRIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec l’intégration de Brainware, Perceptive Software propose une solution de capture de données intelligente qui permet de traiter les documents non structurés, incomplets, mélangés, qui ne peuvent s’intégrer automatiquement dans le circuit de dématérialisation et qui demandent un traitement manuel, consommateur de temps et source d’erreurs.

Cette solution permet de traiter les documents papier et les informations non structurées qui peuvent entraîner des délais désagréables pour les patients et du travail inutile pour le personnel médical.

Plateforme de traitement de tous les types de documents, Perceptive Capture utilise une technologie très perfectionnée de reconnaissance et de catégorisation de modèles, et donc plus souple pour le traitement de l’ensemble des informations d’un document, qui permet :

Une diminution des risques d’erreur

Après avoir extrait les informations d’un document, Perceptive Capture les transmet en toute transparence à l’application principale ou au référentiel de contenu de l’établissement. Les données sont dirigées, instantanément et sans possibilité d'erreur humaine, vers les applications santé (MEDITECH, Epic, Cerner, Eclipsys, Lawson, Oracle/PeopleSoft…), mais également vers les systèmes de gestion financière et administrative.

Des économies financières

L’approche d’apprentissage sans modèle, de type humain, qui permet au système d'être opérationnel en quelques jours, diminue la dépendance informatique et apporte un retour sur investissement dès la première page et le premier jour.

L’accélération du traitement des dossiers, qui ne se compte plus en jours ou en semaines mais simplement en heures facilite la visibilité globale de l'état des revenus et coûts, entrainant de réelles économies.

Une adaptation aux données

Les établissements hospitaliers disposent ainsi du système frontal de capture le plus rapide et le plus précis, qui garantit de disposer du contenu adéquat dans le cadre des processus et contraintes liés au monde médical.

Perceptive Capture répond au besoin des établissements de capturer intelligemment les données pour les intégrer et les traiter de façon optimale dans leur système d’information, afin d’accélérer et de sécuriser la gestion des dossiers patients.

 

A propos de Perceptive Software (www.perceptivesoftware.fr)

Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée. La société développe également des connecteurs d’intégration qui relient les applications d'entreprises avec les processus métiers et l'information extérieure. L’ensemble de ces solutions fournit la visibilité et le contrôle nécessaires pour améliorer la performance financière, réduire les risques et assurer la flexibilité future.

 

software, perceptive, perceptive software, logiciels, logiciel, dématérialisation, dim