Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Gigamon transforme le Big Data en données gérables pour les opérateurs mobiles

DSIH, MARDI 26 FéVRIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

"Mise au point d’une technologie assurant la visibilité dans le réseau d’un fournisseur de service:"

Mobile World Congress, Barcelone, le 26 février 2013. Gigamon®, principal fournisseur de solutions de visibilité du trafic reposant sur son architecture innovante Visibility Fabric™, annonce une nouvelle méthode destinée aux opérateurs mobiles et qui permet de rendre gérables les données du Big Data. Son but est de procurer une solution économique pour connecter un ou plusieurs canaux 40 et 100 Gbit à des outils analytiques conçus pour 10 et 1 Gbit. Cette technologie, en cours de développement, pourra étudier le trafic réseau circulant dans les canaux à très haut débit et contrôler la quantité de données transmise aux outils. Ce processus révolutionnaire répliquera fidèlement les données à plus petite échelle, préservant leur dynamique avec le contexte des sessions. Les outils peuvent alors traiter efficacement un débit initialement de 40 ou 100 Gbit. Gigamon présente ce concept ainsi que ses solutions actuelles pour gérer le Big Data, dans le cadre du Mobile World Congress 2013 qui se tient à Barcelone.

Lorsqu'elle sera commercialisée, cette innovation collaborera avec les solutions Flow Mapping® et les applications GigaSMART® de Gigamon. Flow Mapping autorise un filtrage sophistiqué des paquets du trafic réseau, qui sont retransmises en fonction de règles définies par l'utilisateur et optimisées pour assurer une évolutivité et une précision sans équivalent. De leur côté, les applications GigaSMART manipulent, modifient, transforment et transportent les paquets (ainsi que les informations qu'ils portent) pour renforcer la valeur du trafic réseau avant de le fournir aux outils adéquats de gestion, de surveillance et de sécurité.

« Face à la croissance rapide du trafic de données généré par les systèmes mobiles et les applications, les opérateurs mobiles recherchent comment surveiller ce trafic de manière efficace et économique, en vue d’assurer les performances et la qualité du service », déclare Dana Cooperson, VP et Practice Leader télécoms et infrastructure réseau chez Ovum. « Et le passage des liaisons à 40 et 100 Gbit ne fait qu’intensifier le problème du débit et de la quantité du Big Data. L’approche de Gigamon s’attaque à ce problème en le réduisant intelligemment en éléments plus petits et plus faciles à gérer, tout en maintenant le contrôle de l’opérateur sur la QoE. »

Associée à l’annonce récente de la gamme GigaVUE® H qui s’élargit pour assurer une Big Visibility for Big Data (grande visibilité du Big data), cette innovation démontre une fois de plus l’engagement de Gigamon à satisfaire les besoins des opérateurs mobiles en matière de gestion et de surveillance des environnements les plus difficiles. Gigamon apporte ainsi la visibilité des liaisons associées à 40 et 100 Gbit dans les réseaux d’opérateurs, tout en restant capable d’étudier de plus près à certains types de trafic circulant dans ces plus grosses liaisons. Le trafic peut alors être concentré dans une liaison de moindre débit, ce qui permet à l’outil adéquat de suivre plus facilement le trafic qui doit être analysé. Gigamon accorde également la souplesse de définir la quantité de trafic que l’on veut observer, parmi tout ce qui circule entre la liaison d’entrée et celle de sortie. L’opérateur peut ainsi choisir de voir la quantité exacte de trafic qu’il estime nécessaire, qu’elle soit élevée ou réduite.

« Nous avons été les premiers à souligner que la quantité de données circulant dans les réseaux des opérateurs mobiles est devenue telle qu’aucune technologie ne peut la filtrer suffisamment et la traiter en totalité », déclare Andy Huckridge, directeur des solutions pour fournisseurs de service chez Gigamon. « Nous avons donc décidé de concevoir une approche totalement nouvelle. Pour la première fois, le secteur dans son ensemble dispose d’une méthode concrète pour s’attaquer aux problèmes inhérents au Big Data. Avec ce nouveau concept, nous espérons filtrer une grande partie des données circulant dans les liaisons à 40 et 100 Gbit, permettant à ce qui reste de s’écouler dans les liaisons à moindre débit et évitant à l’opérateur d’être submergé par un déluge des données qui augmente le coût des outils. »

A propos de Visibility Fabric
Chez Gigamon, nous avons réalisé qu’il était essentiel de bénéficier d’une visibilité omniprésente pour gérer, analyser et sécuriser des systèmes complexes, et que les infrastructures IT requièrent une nouvelle approche. Etant donné les millions de données qui passent par plusieurs centaines de points d’entrée, la visibilité doit être absolue, intelligent et dynamique. Grâce à notre technologie brevetée et unique, nous avons développé une nouvelle et innovante solution pour fournir cette visibilité omniprésente, baptisée Traffic Visibility Fabric. Cette nouvelle approche est intelligente et polyvalente, et garantit un parfait aperçu du réseau. Pour plus d’informations, visitez notre site http://www.gigamon.com/traffic-visibility-fabric.

A propos de Gigamon
Gigamon propose des solutions Visibility Fabric™ pour les entreprises, les datacenters et les prestataires de services partout dans le monde. Notre technologie permet aux architectes, gestionnaires et opérateurs d’infrastructures de bénéficier d’une visibilité absolue et d’un contrôle total du trafic dans les environnements physiques et virtuels, sans affecter les performances ou la stabilité du réseau de production. Grâce à sa technologie brevetée et sa gestion centralisée, la gamme de produits haute disponibilité et haute densité GigaVUE de Gigamon transmet intelligemment le trafic réseau approprié vers des systèmes de sécurité, de surveillance ou de gestion. Bénéficiant de plus de huit ans d’expérience dans la conception et le développement de produits de visibilité du trafic de données aux Etats-Unis, les solutions de Gigamon sont aujourd’hui déployées dans le monde entier sur les marchés verticaux, dans la moitié des entreprises du Fortune 100 et dans de nombreux agences gouvernementales et fédérales. www.gigamon.com

Media Contact
Violaine Desmons / Olivia Ronsain
Johnson King
01 53 16 11 11
violained@johnsonking.fr / oliviar@johnsonking.fr

 

 

data, big data, sécurité